Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
TEST MATERIEL - Croozer Kid for 1 modèle 2014
(partager)
posté le 03 avr. 2015

helene67
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 31/03/15

Message privé
Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle discussion au sujet de la remorque KID FOR 1 de la marque CROOZER, pour vous faire un retour d'expériences de nos 10 mois d'utilisation quotidienne.
Nous l'avons achetée au printemps 2014, notre fils était alors âgé de 6 mois et nous avions pris le hamac pour bébé. Il s'agit de notre première remorque.

Motivation achat :
Nous souhaitions une remorque 1 place car 1 enfant à transporter et compacte pour passer toutes les portes, ascenseurs et partout en ville en évitant de se retourner systématiquement.
Nous recherchions un modèle costaud et confortable, à un prix raisonnable.
Le choix pour cette carriole a été principalement financier : La carriole coûte 450€ y compris kit poussette, kit jogging et 2ème fixation pour second vélo. Le hamac nous a coûté 60€ en supplément.

Utilisation principale :
- transport quotidien à la crèche.
- promenade 20-30km.

Points forts :
Simplicité d'utilisation. Conception sobre et efficace, rien de superflu, c'est plutôt bien pensé.
- installation / désinstallation sur le vélo et des kits : système de fixation identique et pratique
- grand coffre arrière
- forme aérodynamique de la carriole, châssis alu qui fait office de chasse-roues (et pas de pièces plastiques rapportées)
- le +++ a été le hamac : très profond, l'enfant est bien calé, ne glisse pas ou ne se retrouve pas suspendu par le harnais à l'entrejambe

Points faibles :
- Système de fermeture des protections filet et anti-pluie par système de scratchs...
Après 10 mois d'utilisation intensive (4 à 6 ouvertures/fermetures par jour) les 2 scratchs ont cédé. Bon, et bien on recoud, et c'est reparti... !
- Roue unique du kit poussette qui rend le guidage difficile, donc utilisée rarement.
- Pare-soleil non intégré : achat en supplément.


Outre les 2 scratchs, aucune autre faiblesse n'est apparue après ces 10 mois d'utilisation.
Nous possédons la version sans suspension (il existe le modèle avec : KID PLUS) et malgré l'utilisation en ville plutôt chaotique (trottoirs...) et pas toujours la plus délicate (!), l'enfant reste installé confortablement.
Donc, nous en sommes très satisfaits.


En espérant vous avoir été utile.
(partager)
Remonter