barre de traction
Pour ma part, j'ai opté pour le Follow-me. Ça semble construit pour durer (si ce n'est la rouille sur les écrous de fixation).
Très stable, car le point d'attache est bas, il permet de garder l'attache remorque (remorque qui peut donc partir à l'arrière du vélo enfant...), un siège-bébé à l'arrière, et je pense sans problème des sacoches.
Inconvénients: le prix, le poids.
Bonne route!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'avais essayé 1 fois le "trail-gator" pendant un après midi, et je trouvais que l'oscillation du vélo derrière, se répercutait sur la tige de selle et ensuite dans mes épaules....surtout au niveau des trapèzes. Du coup j'ai pas super apprécié et j'opterai d'avantage pour le "follow me" à priori.
@ Air: As tu le même ressenti ?
Salut,
J'avais essayé 1 fois le "trail-gator" pendant un après midi, et je trouvais que l'oscillation du vélo derrière, se répercutait sur la tige de selle et ensuite dans mes épaules....surtout au niveau des trapèzes. Du coup j'ai pas super apprécié et j'opterai d'avantage pour le "follow me" à priori.
@ Air: As tu le même ressenti ?
Salut Mak, l'oscillation dont tu parle sur la tige de selle oui, surtout si ma fille se laissait pencher sur un coté, mais pas de la à le ressentir sur mon corps.
Après, à l'époque ou j'ai acheté le trail gator, le follow-me n'existait pas, donc je n'avais pas de choix, mais en regardant les vidéos, si je devais choisir, je prendrai le follow me. A voir ce qu'il en est qu'en le vélo suiveur se penche et que l'enfant ne tient pas son équilibre.
notre petit dernier devient trop grand pour la remorque, mais pas tout à fait assez grand pour nous suivre toute la journée en pédalant.
Nous recherchons un système de barre de traction qui lui permette quand même de pédaler seul à certains moments, donc pas un 1/2 tandem (ou 3ème roue).
En outre, nous devons garder la possibilité d'installer des sacoches arrière sur le vélo adulte sur lequel le système sera installé.
Avez-vous des retours d'expérience?
merci
frédérique