Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

barre de traction

frédérique - 24 mars 2015
28 messages
Bonjour,

notre petit dernier devient trop grand pour la remorque, mais pas tout à fait assez grand pour nous suivre toute la journée en pédalant.
Nous recherchons un système de barre de traction qui lui permette quand même de pédaler seul à certains moments, donc pas un 1/2 tandem (ou 3ème roue).
En outre, nous devons garder la possibilité d'installer des sacoches arrière sur le vélo adulte sur lequel le système sera installé.

Avez-vous des retours d'expérience?

merci

frédérique

air - 29 mars 2015
59 messages
salut, as tu jeté un oeil du coté du trail-gator?
Je l'utilise et ça fonctionne bien....

Jul67 - 29 mars 2015
10 messages
Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour le Follow-me. Ça semble construit pour durer (si ce n'est la rouille sur les écrous de fixation).
Très stable, car le point d'attache est bas, il permet de garder l'attache remorque (remorque qui peut donc partir à l'arrière du vélo enfant...), un siège-bébé à l'arrière, et je pense sans problème des sacoches.
Inconvénients: le prix, le poids.

Bonne route!

jericole - 01 avr. 2015
9 messages
nous avons voyager plusieurs fois avec le follow me dont 7 moi en amerique du sud, l'année derniere. Le follow me est stable, même sur chemins et piste. c'est tres simple d'attacher et de détacher le vélo de l'enfant, aucun problème pour les sacoches. Par contre après 5 ans d'usage plus ou moins intensif, le produit ne vieillit pas super bien,rouille et usure de certaine soudure. Le follow me est chère, je ne pense pas que l'on puisse le revendre après quelques années d'utilisations.

Mak Manu - 02 avr. 2015
113 messages
Salut,

J'avais essayé 1 fois le "trail-gator" pendant un après midi, et je trouvais que l'oscillation du vélo derrière, se répercutait sur la tige de selle et ensuite dans mes épaules....surtout au niveau des trapèzes. Du coup j'ai pas super apprécié et j'opterai d'avantage pour le "follow me" à priori.

@ Air: As tu le même ressenti ?

air - 13 avr. 2015
59 messages
Mak Manu :
Salut,

J'avais essayé 1 fois le "trail-gator" pendant un après midi, et je trouvais que l'oscillation du vélo derrière, se répercutait sur la tige de selle et ensuite dans mes épaules....surtout au niveau des trapèzes. Du coup j'ai pas super apprécié et j'opterai d'avantage pour le "follow me" à priori.

@ Air: As tu le même ressenti ?

Salut Mak, l'oscillation dont tu parle sur la tige de selle oui, surtout si ma fille se laissait pencher sur un coté, mais pas de la à le ressentir sur mon corps.
Après, à l'époque ou j'ai acheté le trail gator, le follow-me n'existait pas, donc je n'avais pas de choix, mais en regardant les vidéos, si je devais choisir, je prendrai le follow me. A voir ce qu'il en est qu'en le vélo suiveur se penche et que l'enfant ne tient pas son équilibre.

Remonter