18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

musique en rando nature - test (subjectif/non exhaustif) d'instruments

Sesska - 04 mars 2015
34 messages
Bonjour,

Étant musicien mono-maniaco-compulsif, j'accompagne systématiquement mes soirées nature avec un peu de musique, ça passe le temps, ça s'y prête bien et ça soulage les oreilles à ma femme... :/

avec le temps j'ai finis par faire une ‘’sélection naturelle’’ de ceux qui étaient les mieux adaptés, selon des critères de poids/encombrement, entretien, fragilité, discrétion, sensibilité température/humidité, versatilité, compatibilité avec d'autres (à deux c'est mieux) et un dernier trèèès subjectif de son/expressivité... ainsi qu'une petite pondération avec le coût écologique de la bête, provenance, matériaux…

j'ai aucun intérêt commerciaux nul part, hein, c'est un avis d'utilisateur… mais des copains de l’escalade et de rando se sont souvent montrés très intéressés et plusieurs s’y sont même mis… donc je me dis que le test peut-être utile à d’autres, pour donner des idées



1: le grand gagnant, cocorico, le Ukulele Motu, made in l'Île d'Oléron !!

extra small, extra plat, fait en contreplaqué bateau, résistant et indifférent aux différences de température, on le mets dans le sac à dos ou dans le canoé, on en joue dehors sous la pluie, sur la plage, dans la neige... à la limite on pourrait même s'en servir comme pagaie de secours :)

moi j'ai un comme celui là, mais il existe pleinplein de formes et de couleurs différentes

http://emmanuel.famillelopez.fr/files/2012/05/20120514-205913.jpg

Ce qui le place assez loin devant tous les autres, c'est qu'avec on fait tout, des arrangements solo à l'accompagnement, de Bach à Huges Aufray, seul ou en groupe… tous les avantages de la guitare sans l'encombrement… et vu le prix d’une centaine d’euro…




2: Irish Flute / Low whistle (3parties PVC)... et les flutes ''simples'' par extension