Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
vadrouille pépère: le tarp c'est possible! 2
(partager)
posté le 14 avr. 2015

Sesska
Martinet
(33 messages)
Inscription : 23/02/15

Message privé
Coucou,
Juste un petit mot pour remercier à nouveau tous les avis reçus, les infos glanées, les idées, les jolies images et récits de ce site !

Après quelques réflexions sur mes besoins, mes attentes du voyage nature*, et grâce aux ‘’encouragements par procuration’’ des articles d’Olivier et de Kai… je suis enfin passé… au tarp ]:D (à 38piges, oui, je sais…)... un D4 pour commencer et pas faire original... et en fait, il va faire bien plus que les essais je pense, j'aime bien le concept 3x3

Débuts dans le jardin (sourcil levé de ma chère et tendre, petits sauts et cris enthousiastes de mon fils) pour choisir les formes qui vont bieng, réviser les nœuds des scouts, et zou ! Premières sorties autour de la maison, bord de rivière, petit bois, ruines… avec un peu de vent, un poil de pluie (point de vrai orage pour tester, gasp) un peu de gelée le matin, pas très méchante… et verdict : ça passe crème !

http://img11.hostingpics.net/pics/519319P1100885.jpg

rien de très ‘’politiquement MUL’’ dans la décision, juste un regard pragmatique sur ma pratique, mes envies, mon matos**… que je n’avais jamais même pensé faire avant (oui, 38piges, je sais², ya du boulot…), pourtant c’était facile à synthétiser :

- 100% moyenne montagne période printemps-été-automne, gorges, rivières, forets, hauts plateaux, chemins de crête, sites d’escalade (je préparerai quand même une sortie hivernale cette année, histoire de pas mourir idiot)
- Approche hédoniste-contemplative, (plus) rien de sportif, les bornes on s’en fout, la perf, on s’en fout, ce qui compte c’est de passer de belles journées à crapahuter/grimper/rouler/naviguer pépère dans de beaux endroits… et des soirées à grattouiller/fumer la pipe au bord du feu avec mes deux fidèles acolytes canines…

Qui d’ailleurs approuvent complétement le concept :

http://img11.hostingpics.net/pics/758264P1100906.jpg

Avec la T1 c’était plus tendu les papouilles du soir, hein…

Et l’objectif de partager tout ça avec mini-slip dès que possible (mais progressivement, on a le temps)… comme ça, si ça devient un gros goret accro à la WII, on pourra pas dire que c’est ma faute 8.(


Voilou, c’était juste pour signaler que contrairement à ce qu’on voit ici et là, le tarp est pas forcément un truc réservé aux fous furieux du bushcraft ou les alpi-mul de l’extrême… ça peut être vraiment être une solution ‘’plaisir’’ cohérente, simple et super agréable.



*beaucoup de ‘’moi-je’’ là dedans, désolé, mais bougeant exclusivement en solo…
**donc un peu MUL dans l’esprit quand même en fait…
posté le 15 avr. 2015 mis à jour le 15 avr. 2015

loic88
Milan noir
(305 messages)
Inscription : 08/09/09
Lieu : Besançon

Message privé
Chouettes photos et merci pour le retour, un jour on y passera peut-être !

Pas de soucis avec les moustiques par-contre ? :/ J'ai quelques souvenirs en zones humides (italie...) si pas de tente c'était la mort assurée !

@+
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 15 avr. 2015

Sesska
Martinet
(33 messages)
Inscription : 23/02/15

Message privé
les moustiques c’est la crainte principale effectivement, là il fait encore trop froid pour juger
l'idée c'est d'éviter l'eau stagnante à tout prix
les bords de rivière, là ou l'eau court, normalement ça va (c'est théorique, je verrai cet été)

en fait, quand j'y pense, ma maison est posée à 50m de la Loire, à côté d'une zone vaguement marécageuse... et on en a pas plus que ça finalement, une ou deux soirées chiantes dans l'année... et... je croi que nous on s'est habitués, c'es plus les copains qui sont dérangés.

je tenterais peut-être pas l'aventure sur l'île d'Oléron par contre... à voir

et c'est comme tout, le froid, l'attente, certains ont une tolérance 0, d'autres une petite marge d'acceptation
ce qui me rend dingue c'est dans une chambre ou une caravane quand ils font leurs petits ''bzzzz'' horripilants dans les oreilles

si je ramasse quelques piqûres, m'en fout un peu
(partager)
Remonter