2 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Avis raquette Baldas

guigui78 - 13 janv. 2015
Bonjour,

J ai éventuellement une bonne occas sur des raquettes Baldas dans une brocante: a priori elles étaient utilisées par les chasseurs alpins.
Je vous mets en copie le modèle en question
http://www.surplus-lemarsouin.com/-raquette-neige-baldas-arme-francaise-chasseur-alpin-p-1176.html

Je cherche quelque chose de simple et robuste.
L'un d'entre vous a t il déjà teste ou en a t il?

D avance merci

Bixente - 14 janv. 2015
guigui78 :
L'un d'entre vous a t il déjà teste ou en a t il?

Oui, j'en ai une une paire il y a une vingtaine d'années.
Elles sont confortables avec leur tamis en sangle, et c'est leur seul intérêt !
[list=*]

[/list]

Je pourrais étoffer la liste, mais cela ne sert à rien. Pars plutôt sur une valeur sûr, des TSL 305/325 ou 217/227 selon ton gabarit et le programme que tu leur réserve.

PS : Tu as vu que le système de fixation est destiné à des chaussures cramponables semi-automatique ?

guigui78 - 15 janv. 2015
Un grand merci pour la reponse detaillée.....
au moins cela calme mon envie de les acheter.
Pour info, le lien était juste donnée pour la photo: la fixation n'est pas identique sur celles que j avais repéré

Pour moi je cherche juste un modèle robuste pour quelques randos Vercors ou équivalent et je pensais naivement que c'était du fiable

loic88 - 15 janv. 2015
Salut une paire de TSL 325 même d'occasion c'est du tout bon :)

Plusieurs dizaines de sorties de notre côté et que du bonheur. Une seule casse à -25 en trébuchant dans un gros trou...mais pris en charge par le fabriquant hors garantie... :)

bonne recherche

chafranec - 16 janv. 2015
pas de cale de montée sur les Baldas...
je viens de casser une cale de montée soit le 'ressort intérieur d'une 405 TSL Easy Escape achetés en 2008 -tour de chartreuse - du queyras et très nombreux w-ends... Résultat : le mécanisme se bloque sur une demi position fermée inédite !
Génant !
elles sont à la réparation...

Remonter