3 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Marathon en Afrique du Sud

taouane - 24 déc. 2014
1 messages
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amis qui souhatons participer à une aventure sportive et humaine unique.
Voici le lien pour mieux comprendre notre projet : https://www.facebook.com/mybig5.
Pour sa réalisation nous avons besoin de votre aide. Merci de prendre le temps de cliquer sur j'aime pour avoir le maximum de visibilité pour nos demandes de sponsors.

Votre soutien est précieux.

Magic Manu - 24 déc. 2014
50 messages
Premier post...
"Compenser les dépenses carbone du voyage en avion"? Comment? Verser de l'argent pour les enfants (420€?), et sauver les animaux... Vaste programme!
Tu as déjà fait des missions humanitaires, avec un but précis et ciblé?

Vehl - 24 déc. 2014
17 messages
Salut,
C'est tout de même plus sympa quand on vient demander quelque chose sur un forum de prendre quinze secondes pour copier/coller/formater la description de son projet plutôt que de nous renvoyer vers un lien Facebook ou l'information est d'ailleurs peu lisible et pas complète comme souligné par Magic Manu.

taouane - 26 déc. 2014
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Merci pour vos réponses. En effet, dans l'effervescence de ma journée, j'ai été un peu rapide pour la rédaction de notre projet. Je suis nouvelle sur ce forum, bien que je sois une enthousiaste adepte de ce site. Je prendrai en compte vos remarques.
Il s'agit d'un première pour moi sur ce type de projet. J'ai été secouriste bénévole pendant plusieurs années mais je n'ai jamais été impliquée dans une mission humanitaire réelle.Mieux vaut tard que jamais.
L'aspect éco-responsable était une donnée très importante pour mon co-équipier et la compensation du bilan carbone sera réalisée via un don fait par ce biais : http://www.goodplanet.org
Le versement pour les enfants se fera auprès de l'Unicef (mimimum 840 € si notre projet se réalise, voir plus si nous réussissons à trouver plus de sponsors)
Et enfin il ne s'agit pas bien entendu de "sauver les animaux" mais simplement profiter de ce projet pour informer et sensibiliser les personnes qui vont nous suivre au sort des animaux menacés de disparition et la préservation de leur écosystème.

J'espère avoir répondu à vos questions et je vous remercie pour toute remarque contructive (négative ou positive)

Remonter