Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
aide : étudiants cherchent itinéraire trek au Pérou 3
(partager)
posté le 21 déc. 2014

qduponta
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 21/12/14

Message privé
Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis actuellement en première année dans l'école d'ingénieurs Centrale Nantes. Avec quatre autres centraliens, nous partons en juillet 2015 dans la province d'Andahuaylas (district d'Andarapa plus précisément, pour les connaisseurs ? ) pour une action de solidarité internationale : nous allons terminer la construction d'une école dans le village de San Juan de Miraflores pour que les enfants puissent avoir un toit, des murs, du mobilier, une cantine et évidemment un professeur pour apprendre à lire, écrire, compter. Cette action durera 4 semaines exactement.

A la fin du mois de juillet, nous aimerions nous lancer dans un trek dans cette région (une demi-journée de transport de Cuzco et du Macchu Picchu pour vous donner un ordre de grandeur) qui durerait de 6 à 10 jours. Notre niveau physique et bon, j'ai de l'expérience dans l'itinérance et dans la gestion d'un groupe, et nous aurons déjà eu 4 semaines d'acclimatation à 3500m d'altitude.

Je poste donc ce message car je suis à la recherche de conseils, d'idées, de recommandations, de contacts. Plus simplement, j'ai besoin de votre aide. Je ne sais par où commencer parmi l'abondance des carnets de voyage que l'on trouve sur le net. Mon premier problème : l'itinéraire. Evidemment, celui-ci dépend des lieux où l'on peut se ravitailler, des éventuelles liaisons en bus , etc... Nous pouvons faire une boucle pour revenir à Andahuaylas ou bien effectuer une traversée et revenir en transports. Bref, c'est le bazar.

Pouvez-vous m'aider, ou m'orienter vers quelqu'un d'autre ?


Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Quentin.
posté le 13 janv. 2015 mis à jour le 13 janv. 2015

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
bonsoir en général pour randonner au Pérou on va dans la Cordillère Blanche ou on fait le trek de l'Inca.
Je ne connais pas ce coin-là du Pérou mais il est préférable de prendre un guide, à plusieurs ça ne doit pas coûter cher.
Ensuite pour ce qui est des sentiers de randonnée au Pérou c'est pas du tout comme en France où en France il y a des sentiers tout balisés..sauf peut-être dans certains parcs nationaux du Pérou.

Et puis ce coin-là du Pérou n'inspire pas toujours confiance, il y a peut-être des résurgences du Sentier lumineux..quand ce n'est pas des narco-traficants..

donc aller randonner au Pérou c'est une véritable aventure en dehors des sentiers bien battus on emprunte des sentiers utilisés par les paysans locaux mais on ne sait pas toujours où on va.
Et encore une fois on peut tomber sur des plantations de coca, que des gringos passent à côté ça peut être mal vu.

Bien se renseigner alors auprès de la population locale question sécurité.
posté le 14 janv. 2015

Kajak
Milan noir
(275 messages)
Inscription : 10/03/09
Autre

Message privé
j'avais marche entre l'arret de train appele kilometro 88 (un arrêt du train qui relie cuzco a macho picchu) et macchu pichu il y'a plusieurs années (desole je n'ai pas d'accent sur cet ordinateur) et le chemin était bien indique, il eut été difficile de s'y perdre. ca m'avait pris 3 jours.
je crois que vue la frequentation de ce circuit le chemin doit être encore mieux signale et ne devrait pas presenter de difficultés particulières. il y a surement des cartes et des guides disponibles dans les librairies spécialisées


je ne sais pas ce qu'il en est cote sécurité. le consulat du perou ou des forums doivent pouvoir vous renseigner sur cet aspect.

c'est un superbe trek qui traverse des bio zones variées et intéressantes. il est parait-il devenu très touristique avec trop de monde et il faut faire la course pour arriver le premier sur les sites de bivouac pour avoir un endroit correct. mais découvrir l'ensemble du site en passant la porte du soleil est magique après 3 jours de marche (un peu tintin et le temple du soleil!!!)


bonnes balades peruviennes

k
posté le 17 févr. 2015

qduponta
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 21/12/14

Message privé
Bonjour,


Merci pour vos réponses. J'ai étudié la carte et les zones à risque, et nous ne préférons finalement pas réaliser un trek de 10 jours dans cette région. Lors de notre action humanitaire, nous pourrons tout de même découvrir cette partie du pays les week-ends. Nous optons pour traversée la Cordillère Blanche. Evidemment, le mieux pour nous serait de ne faire appel à aucun guide pendant ces 10 jours ; avez-vous des tuyaus pour se dispenser d'un tel service ? Le GPS est-il indispensable ou les cartes de la région sont-elles suffisamment récentes ? Sinon, par où commencer pour trouver un vrai guide qui ne travaille pas pour une agence de voyage occidentale et qui est prêt à emprunter un itinéraire moins touristique ? Ou bien y a-t-il qu'un seul itinéraire possible pour cette traversée ?
(partager)
Remonter