Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
descente du Danube de Bratislava à la Mer Noire 5
(partager)
posté le 10 déc. 2014

moineau persévérant 34
Etourneau
(54 messages)

Message privé
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une telle descente. En amont de Bratislava, (Allemagne & Autriche), il semble que ce soit galère avec au moins 30 ou 35 écluses ! D'où l'intention de partir de Bratislava. Quid d'un parking ou garage à Bratislava pour laissez voiture avec remorque 1 mois et 1/2 à deux mois ?
posté le 08 févr. 2015

boatrip
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Salut Papillon !

j'aimerais aussi faire cette descente sur une petite embarcation type barque en plastic et moteur 9,9cv,

je ne sais pas trop d'ou je partirais et pense acquérir le matos sur place je connais Belgrad il y a un petit port sur le Danube ou les marins retapent de vieilles barquass peut etre il existe la mème chose à Bratislava ou trouvé un site d'annonce tel le boncoin pour l'instant j'en sais pas plus à plus
posté le 14 févr. 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)
Lieu : Reims

Message privé
Il y a trois ou quatre ans, j'avais sponsorisé deux américains qui ont fait Nantes - La mer Noire en canoë (Prospecteur 17 RX Esquif). Ils ont descendu notamment le Danube quasiment depuis sa source ; tu trouveras des infos sur ce site en cherchant dans les archives ou sur sa page perso :

Zand Martin

Le gaillard qui l'accompagnait était taillé comme un bûcheron canadien ; du coup ils avaient commencé par remonter la Loire... ;)

Si tu parles la langue de Shakespeare, contacte-le ; mais il est souvent aux confins du monde et répond quand il revient à sa base.
Avant de faire cette gentille promenade, il avait aussi traversé le continent américain en canoë...
Canoë diffusion, distributeur des canoës Esquif et Venture.
posté le 18 févr. 2015

Magic Manu
Martinet
(32 messages)

Message privé
nidrey :

Le gaillard qui l'accompagnait était taillé comme un bûcheron canadien ; du coup ils avaient commencé par remonter la Loire... ;) .

J'ai bien lu REMONTER la Loire?
posté le 19 févr. 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)
Lieu : Reims

Message privé
Oui, ça s'est déjà fait, ils n'étaient pas les premiers, mais ils ont bifurqué vers Tours, si ma mémoire est bonne.
Fais une recherche sur le Net.
Canoë diffusion, distributeur des canoës Esquif et Venture.
posté le 21 mars 2015

ansrick
Sterne arctique
(210 messages)
Lieu : Val de Marne

Message privé
Cette croisière se faisait au milieu du XXè siècle. J'ai lu à ce sujet. Tu peux peut-être trouver des guides des ces années-là, probablement plutôt en allemand.
(partager)
Remonter