2 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

descente du Danube de Bratislava à la Mer Noire

moineau persévérant 34 - 10 déc. 2014
54 messages
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une telle descente. En amont de Bratislava, (Allemagne & Autriche), il semble que ce soit galère avec au moins 30 ou 35 écluses ! D'où l'intention de partir de Bratislava. Quid d'un parking ou garage à Bratislava pour laissez voiture avec remorque 1 mois et 1/2 à deux mois ?

boatrip - 08 févr. 2015
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Salut Papillon !

j'aimerais aussi faire cette descente sur une petite embarcation type barque en plastic et moteur 9,9cv,
je ne sais pas trop d'ou je partirais et pense acquérir le matos sur place je connais Belgrad il y a un petit port sur le Danube ou les marins retapent de vieilles barquass peut etre il existe la mème chose à Bratislava ou trouvé un site d'annonce tel le boncoin pour l'instant j'en sais pas plus à plus

Canoemap - 14 févr. 2015
167 messages
Il y a trois ou quatre ans, j'avais sponsorisé deux américains qui ont fait Nantes - La mer Noire en canoë (Prospecteur 17 RX Esquif). Ils ont descendu notamment le Danube quasiment depuis sa source ; tu trouveras des infos sur ce site en cherchant dans les archives ou sur sa page perso :

Zand Martin

Le gaillard qui l'accompagnait était taillé comme un bûcheron canadien ; du coup ils avaient commencé par remonter la Loire... ;)

Si tu parles la langue de Shakespeare, contacte-le ; mais il est souvent aux confins du monde et répond quand il revient à sa base.
Avant de faire cette gentille promenade, il avait aussi traversé le continent américain en canoë...

Magic Manu - 18 févr. 2015
50 messages
nidrey :

Le gaillard qui l'accompagnait était taillé comme un bûcheron canadien ; du coup ils avaient commencé par remonter la Loire... ;) .

J'ai bien lu REMONTER la Loire?

Canoemap - 19 févr. 2015
167 messages
Oui, ça s'est déjà fait, ils n'étaient pas les premiers, mais ils ont bifurqué vers Tours, si ma mémoire est bonne.
Fais une recherche sur le Net.

ansrick - 21 mars 2015
421 messages
Cette croisière se faisait au milieu du XXè siècle. J'ai lu à ce sujet. Tu peux peut-être trouver des guides des ces années-là, probablement plutôt en allemand.

Remonter