Communiqué
  • il y a 3 jours : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Trek en autonomie Lesotho
(partager)
posté le 12 déc. 2014
m1703

Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 26/05/13

Message privé
Bonjour Bonjour,

Je rentre tout juste d'un voyage en Afrique du Sud. J'ai réalisé une petite randonnée de trois jours dans le Drakensberg et en suis tombée amoureuse... Maintenant, je n'ai qu'une idée en tête: y retourner !! et découvrir le Lesotho, ses montagnes; son peuple et sa culture qui semble préservé de la mondialisation (ce qui est rare).

A toute personne ayant réaliser quelque chose de similaire dans ces contrées: Je viens vers vous pour obtenir quelques informations donc ! ;)

Voici mon projet: ce n'est qu'une ébauche mais en quelques lignes:
partir du nord du drakensberg, descendre jusqu'à sehlabathebe ou quacha's nek, de là rejoindre Orange (ou senqu) River et suivre son tracé jusqu'à sa source.. Entre 2,5 et 3 mois de marche (en fonction de la route emprunter...) à partir de mai 2015, seule et en autonomie.
Le plus gros problème est la nourriture et le ravitaillement au Lesotho.. Y a t il des possibilités de se ravitailler aupres des habitants? comment connaitre les villages avec commerces?
Au niveau sécurité? y a t il des régions à éviter? J'ai rencontré quelques personnes et eu des retours, les gens sont sympathiques et accueillants mais très pauvre.. comment réagissent ils à la venue de marcheurs? Bivouac autorisé?
Au niveau météorologique! Quelle sont les températures que vous avez rencontré, neige?, orages violents? incendies?
et enfin, l'orientation!! est ce assez facile de se reperer? les cartes sont elles correctes? ayant utiliser une carte du drakensberg, j'ai pu constater que c'est n'est pas le cas, les villages ou les maisons isolées ne sont pas indiquées.. certaines pistes non plus.. Quelle échelle de carte avez-vous utiliser?

Je réfléchie à un moyen de transporter mon matériel et ma nourriture, remorque mono-roue ou cheval (je suis une cavalière)... avez-vous des conseils sur ce point là ;) accessibilité du terrain avec une remorque (type carrix, auto-construit), si je prends un cheval, ça sera à partir de mon entrée au lesotho, avez-vous des contacts? des idées?

Merci Merci Merci !!! n'importe quelle information m'est précieuse, n'hésitez pas à trop en mettre ;)

Dans l'attente et avec le plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle soirée et de beaux voyages à venir..

Bien sincèrement, Marion SIROI
posté le 12 déc. 2014
m1703

Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 26/05/13

Message privé
PS: je recherche aussi un sponsor ou une bourse de voyage.. du prêt ou donnation de matériel et d'équipement de rando etc...
Si vous avez des contacts? Merci Merci!!

Marion
posté le 15 déc. 2014
mathiasniort

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 15/12/14

Message privé
Pareil et je galère donc je suis preneur :)
Artisan coiffeur : visitez mon blog de photos de coiffures homme
posté le 23 août 2015
yo0

Etourneau
(87 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : saint brieuc

Message privé
bonjour,
j ai marché en autonomie pendant 12 jours avec ma famille au lesotho donc si tu as des questions, n hésite pas.
tu peux voir notre petit site .
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

c est vraiment un super pays.
yoann
(partager)
Remonter