1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Voyage au long cours à vélo et billets d'avion

Alice68 - 15 nov. 2014
14 messages
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un long voyage à vélo, dont le départ est programmé au mois de juillet 2015, après un petit mois d'échauffement sur les routes de France pour aller saluer la famille et les amis.
Nous envisageons un itinéraire entre les routes andines et la route de la soie. ça a d'ailleurs été une belle surprise de découvrir que cet itinéraire avait déjà été parcouru par deux voyageurs à vélo couché, Angéliques et Vincent, avec des Azub 5, comme nous !

Mon soucis, c'est qu'évidemment, il faut qu'on trouve un moyen de traverser l'atlantique à l'aller, et au milieu du voyage. Donc je sollicite l'avis des voyageurs de ce forum :
- le cargo : c'est ma solution favorite, mais après demande de devis, les dates ne correspondent pas, et surtout, c'est complètement hors budget (1500€ par personne l'aller, 3650€ le retour, et on est juste en Espagne)... donc à priori on abandonne
- des vols simples, au fil de l'eau, pour se laisser la liberté de changer de plan. Mais il parait que c'est très cher
- des billets aller-retour : et on échangerait la date et le lieu de départ du retour. C'est possible ça ?
- des billets multi-destinations : est ce qu'ils sont flexibles ?
- passer par les offres des alliances aériennes ou des compagnies tour du monde...

Voilà un peu où j'en suis dans mes recherches. Et vous, qu'avez vous privilégié ?

Merci pour vos lumières !

Alice et Ben

Enzo007 - 15 nov. 2014
199 messages
salut

Nous sommes en plein "tour du monde".

Sincèrement, pour nous, le mieux, le plus raisonnable, c'est le vol simple au fil de l'eau. Autrement, je ne vois pas comment faire.

Enzo

Alice68 - 15 nov. 2014
14 messages
Merci Enzo ! Vous utilisez un comparateur de vol pour choisir ?
J'en ai profité pour me promener sur votre site, superbe !

Enzo007 - 16 nov. 2014
199 messages
merci :)

google flyght ou skyscanner. Google flyght est vraiment pratique

surtout pas edreams.

Enzo

Zigzag - 17 févr. 2015
19 messages
On avait réservé justes 2 vols auprès de Zip World, après on a ajusté avec d'autres vols en direct.
Il faut faire attention au compagnie qui inclue ou pas les vélos dans les bagages...
Guillaume,

Remonter