2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Test tente Helsport fjellemen 6 Cmp par une famille avec trois enfants

Tom d_Ubaye - 09 oct. 2014
mis à jour le 10 oct. 2014
1 messages
Test de la tente Fjellemen 6 camp (6places). Pour ceux qui comme moi se sont confrontés à ce besoin spécifique

Comment partir en trek en famille sans devenir une mule.

Nous avons trois enfants 7, 9 et 12 ans. Pas évident de partir sur plusieurs jours en montagne (et haute montagne).
L'ennemi est le poids. Les conditions météos rudes des montagnes sont une réalité qu'il faut bien avoir en tête, encore plus avec de jeunes enfants. Cette tente peut devenir un vrai refuge protecteur

Aussi nous avons opté pour la tente Fjellemen 6 camp (6 places). Et bien c'est sans regret!:)

LES +

Poids moins de 5 Kg ! volume environ 20l !
un chambre 2 places (pas très grande), un "sas" et une dernière chambre de 4 places spacieuse.
Modulable, on monte si l'on veut que le double toit, qu'une chambre ou tout. (+ tapis de sol supplémentaire)
Sacré avantage, l'espace intérieur quand le temps est pourri et que l on ne met que le double toit. Avec les enfants on peut ainsi attendre que ça se lève sans être étriqué (les parents de garnements comprendront) l'aventure continue ainsi dans de bonnes conditions.
couleur discrète se fond dans le paysage.
Solide.
Très simple à monter (les enfants le font eux même).
Excellente tenue au vent fort.
Excellent imperméabilité.
Très bonne sous la neige (le double toit descend au raz du sol)

Les - (eh oui rien n'est parfait)

condense un peu sous le double toit (y a du monde qui respire la dessous) bien utilisé la ventilation quand c'est possible. Mais bien au sec dedans si l on ne touche pas au double toit.
Grande surface au sol ( mais on trouve toujours the bivouac). Anticiper un peu la zone de bivouac pour poser le navire...
Prix. ( pas des plus accessible...)


Bref un super choix pour ceux qui recherche du fiable, léger.
Pour moi, cela reste le meilleur choix avec trois enfants ou quatre d'ailleurs. Mieux que deux petites tentes qui sont moins conviviale et qui ne permette pas d'avoir ce lieu (assez grand) de vie en cas de mauvais temps.
A été utilisé sous la neige, la pluie le vent. jusqu'à 2900 m d'altitude sur des parcours de 3 à 4 jours en autonomie.

Laissez moi un message si vous voulez plus d'info.

Tom (AeM)

loic88 - 10 oct. 2014
305 messages
Salut et merci pour ce retour intéressant pour les familles. Si tu avais des photos pour agrémenter tout ça, ce serait top ! Davantage si c'est au milieu d'un écrin naturel :D

@bientôt et bravo pour vos balades en famille :)

Tom d_Ubaye - 10 oct. 2014
1 messages
Haute Ubaye THE BIVOUAC dixit les loustics


Et voilà, cet été dans un coin que j'aime bien.
Je me demande pourquoi?

Remonter