1 membre et 8 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 3

Appel aux dons en nature pour sans-abris (sacs de couchages...)

EntraidesCitoyennes - 15 oct. 2014
1 messages
Bonjour,

Présidente d'une association d'aide aux sans-abris, j'ai eu l'idée de venir sur votre forum pour lancer un appel aux dons en nature.

Nous cherchons des sacs de couchage, des sur-sacs, des bâches étanches et des vêtements chauds pour tout ceux qui (sur)vivent à la rue.

Si vous disposez de ce type de matériel et n'en avez plus l'usage, nous sommes preneurs !

Vous pouvez apporter vos dons :
- Porte la Chapelle (18e) : nous y sommes tous les samedis soirs de 18h45 à 20h30 environ et aussi parfois en semaine
- 49 rue des Vinaigriers (10e) à Evelyne de la petite boutique "Tête de Linotte"
- ou à Sevran (sur RV)

Il nous arrive aussi de demander à un bénévole de les récupérer dans votre quartier, sur rv

Contactez-nous au préalable

par téléphone : 06 02 62 40 39 du lundi au vendredi de 16h à 20h
par email en sélectionnant l’interlocuteur « dons »

Merci à chacun de ce qu'il pourra faire.

Sylvie

mad - 15 oct. 2014
981 messages
Avec ChP, nous avions lancé il y a quelque temps un projet d'un sursac - abri spécifique, et fabriqué des prototypes :

lien RL

Lien expemag

Lien DM

Nous les avions proposés à plusieurs associations que nous ne citerons pas tant nous avions été choqués par la bêtise et l'incompréhension des "responsables".

Nous allons essayer de relancer ce projet avec vous : contactez moi par mail via le forum.

mad

Enzo007 - 16 oct. 2014
199 messages
C'est à dire ?

Ils ne voulaient de rien ?

Enzo

mad - 17 oct. 2014
981 messages
Enzo007 :
C'est à dire ?

Ils ne voulaient de rien ?

Enzo


Ce n'était pas assez "chic" - juste efficace :( ...
Parmi les divers organismes que nous avons contactés, aucun n'a accepté de faire tester des prototypes par des gens qui en auraient eu l'usage. Un membre d'un de ces organismes en a pris trois qu'il se proposait de faire tester à titre personnel. Nous n'avons jamais eu de retour.
Or je pense que et ChP et moi savions ce que nous faisions, et que ces prototypes étaient réellement efficaces ...

Remonter