22 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 2

futur randonneur et aventurier

Breizh Nico - 22 sept. 2014
1 messages
salut à tous

Cela fait plusieurs semaines que je traîne sur ce forum et je me décide enfin à vous rejoindre:

Nicolas, 30 ans, bretons pur souche (et fervent défenseur de la culture bretonne :P) habitant dans la région de rennes.
J'ai fait quelques randonnées (belle ile en mer, le queyras , l'alsace) mais sans bivouac.
Je ne possède pas énormément de matériel.

J'ai une petite fille de 4 ans et je souhaiterai lui ouvrir l'esprit (ainsi qu'a moi et à ma femme) en étant au contact de la nature et surtout en rencontrent de nouvelles personnes et cultures lors de nos futurs périples.
les pays nordiques m'intéressent beaucoup ( Norvège, Irlande , Ecosse, Islande etc...)

Si vous avez des suggestions de rando pour débutant, je serai preneur.

A + nico!

pathros - 22 sept. 2014
21 messages
Bonjour Nico,
Et bienvenue (rire)... je suis moi même un novice du forum. Mais je me permets de vous donner le lien vers un autre fil de discussion :

/voyage/viewtopic.php?id=7793

Certes, il y est question de kayak, mais la randonné pédestre sur les plus grandes iles de l'archipel s'y pratique courament. Stockholm est à 2H30 de Paris en avions, et l'archipel à 2 ou 3H de Ferry du centre de Stockholm. La nature y est omniprésente, on y accède librement, sans pour autant devoir se mettre dans un inconfort totale. Avec un enfant encore jeune et une maman appartement encore peu aguerrie ça serait un terrain de jeu tout à fait adapté, du moins en été.

Et en guise de salut, comme on dit chez nous du coté de Montparnasse, Kanivo.

run to the hills - 22 sept. 2014
68 messages
Salut nouveau :D
Dans les iles Lofoten en Norvège tu as pleins de rando tranquilles. Tu peu en avoir sur plusieurs jours, mais tu reste toujours pas trop loin de la civilisation. Quand j'y était on s'était fais des bivouac sur une grosse plage ou on était resté trois jours.
Sinon en Suède il y a la kungsleden. C'est assez simple niveau rando mais t'es loin de la civilisation et avec un gamin ça peu être complexe... surtout si elle a 4ans... Mais c'est possible de dormir en refuge tous les soirs.
Voila voila, si tu as des questions hésite pas!

Remonter