10 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 6

Compagnon de wwoofing en Europe, Novembre/ décembre 2014

Oellie - 14 sept. 2014
1 messages
Bonjour,
J'ai 20 ans et cette année : je voyage!
Après la Belgique, je pars en Islande dans 3 semaines.
Et après?
Après je cherche un compagnon pour vadrouiller en France et/ou dans les pays du sud (Finlande, Norvège, Suède, Danemark..) Pour faire du WWOOFING. Je compte y aller de mi novembre à décembre, et rentrer pour Noel. Mais je suis flexible sur les dates aussi.

Je suis très intéressée par les chiens de traineaux, les modes de vie alternatifs et tous ces gens qui tentent aujourd'hui d'être autosuffisant (pourquoi pas un écovillage? )

On se déplacerait en Stop et on resterait plus ou moins longtemps dans les fermes. La aussi je suis flexible :)

Si vous en avez envie, contactez moi!
J'vous attends !Clin d'oeil

run to the hills - 15 sept. 2014
68 messages
WOW WOW WOOOOOOOOOOW tu veux être mon copain toi? :D
Disons que je correspond plutôt bien au critère et que le projet me parait sympa
Juste que je vais pas aller faire du stop en Scandinavie pour deux raisons: en Novembre et decembre il caille sa race, et je viens de traversé le Canada en stop donc j'ai plus trop de sous... mais si jamais on peu garder contact et faire un truc de ce genre un jour je suis intéressé!!!
Remarque si t'as une ferme de chiens de traîneau qui est ok pour prendre du monde pour un ou deux mois ben je suis ok!!!


Alors cette réponse est très brouillon... je m'en fou en fait :D
A plus
Max

Oellie - 15 sept. 2014
1 messages
WOW WOW WOOOW, j'ai lu ta biographie t'as l'air bien bien bien au taquet dans les voyages. :)
Je suis une pauvre petite novice à côté ^^
Oui voilà c'est ça que je voulais préciser, on sait jamais que ça gêne: moi être une fille :)

J'avais connement pas pensé au froid. Le truc c'est que j'aurais plus un rond, mais bon je peux me débrouiller.
Y'a aussi des sites de covoiturage à l'échelle mondiale, j'ai vu ça y'a pas longtemps.

Alors si entre le 20 novembre et fin décembre on peut organiser un petit truc chez les chiens danemarkois, je suis opé. Pour l'instant je suis dans les préparatifs de l'Islande et je jongle avec la fac (en touriste, mais quand même, ça pompe du temps.)

Après moi j'aimerais bien passer dans un Ecovillage inscrit au wwoofing en France avant.

T'as des disponibilités précises?

En tout cas merci de ta réponse !

run to the hills - 15 sept. 2014
68 messages
Mais non, je suis pas si au taquet que ça... pas plus de deux voyages par an... :D Après ça fatigue et on a plus de sous.
Alors que tu sois une fille ou pas je m'en fou (j'aurais pu mettre je m'en branle mais ça aurait pu mal passé :D )

Pour le froid je pense qu'il faut prendre le risque -40°C en compte quand même, j'ai pas envie de mourir tout de suite... (j'ai que 77ans j'ai encore toute ma jeunesse)

J'ai un concert le 26 novembre (en tant que touriste), sinon je suis dispo.
Après j'ai jamais fait de wwoofing de ma vie, j'en ai juste entendu parlé cet été.

Je sais pas bien ce que tu étudies, mais fait en sorte d'y consacré un peu de temps quand même; ça peu être bien...
Je suis aller dans un écovillage au Canada, et ben c'est plein de drogués alcooliques pleins de rasta (j'ai rien contre les rasta, mais je me sentais assez mal quand même...)

Enfin bref a partir du 27 je suis opé pour partir trois mois en Scandinavie!!!!!!(en fait c'est le putain de rêve de ma vie :P )

En tout cas merci d'avoir répondu a ma réponse :)

Oellie - 17 sept. 2014
1 messages
-40 au Danemark?
Ah ouais quand même.
Sur un autre site de "compagnon de voyage" j'ai trouvé quelqu'un d'autre, un mec de 22 ans comme toi, Je me suis dit qu'on pouvait peut être s'organiser à 3?
C'est une suggestion, mais peut être que à trois le wwoofing est plus difficilement trouvable.
Partir après le 26 m'irait bien, j'aurais le temps de me poser un peu après l'Islande.

Qu'est ce que tu fais en ce moment toi, Cette année?

Oellie - 17 sept. 2014
1 messages
Par contre apparemment il faut un visa pour faire du wwofing au danemark, c'est ce qu'il disent sur leur site de wwoofing.
Mais quand on regarde ailleurs il suffit d'un passeport.
Au vu du délais et des frais du visa j'ai envie de dire.. un passeport suffira ^^

En fait il faut pas rester plus de 90 jours si on a pas de visa, donc ça peut le faire. On a qu'à rester 89 jours.

run to the hills - 17 sept. 2014
68 messages
Ahahaha trois mois c'est long quand même, on se tapera dessus bien avant...

En fait j'avais capté que tu voulais faire Suède Norvège ou Finlande. J'ai vu qu'il y a pas de site de wwoofing en Norvège et Finlande, c'est con ça...
Alors j'ai jamais fais de wwoofing de ma vie, donc je ne sais absolument pas comme ça marche. Pour ce qui est visa normalement c'est pas du "travail", donc pas déclaré, donc pas de visa :D YEEEEEEEAAAAH Pas de paperasse!!!

En fait j'ai 24ans, la présentation a deux ans. Je suis rentré du Canada il y a une semaine, je compte acheté un van et partir bossé partout en europe et faire ddu wwoofing par la même occasion pour chopé de l'expérience. Je te propose qu'on se parle sur facebook ou par email, parce qu'ici il y a quelques puristes qui trouverons peut être que ce genre de discussion n'a pas lieu d'être sur un forum voyage nature (j'ai parlé de van :D ). Je t'envoie ça par mp.

Remonter