1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

le Panama en kayak de mer

galapyan - 06 sept. 2014
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous.

Le 26 octobre prochain je m'envolerai pour le Panama pour une durée de 2 mois à la découverte des 3 archipels différents (2 en mer des caraïbes et 1 coté pacifique) et de centaines d'îles.

La 1° étape m’amènera à naviguer dans l'archipel de "Las Bocas del Toro" avec l'île "Colon", 'île découverte par l'explorateur; les grenouilles rouges de "red frog beach"; les "swan key", massif corallien isolé qui sert de refuge aux oiseaux ainsi que les indiens "Ngobe" sur l'île Bastimentos.
La 2° partie se déroulera dans "l'archipelogo de las perlas".Il est plus grand et plus isolé que le précédent. Certaines îles sont inhabitées et les rares touristes ne sont que de passage en voiliers.
Le dernier volet de cette aventure me plongera en plein territoire "Kuna". Cette partie sera certainement la plus délicate mais de loin la plus enrichissante.

Un blog à été créé notamment pour les 2 classes de CLIS qui suivront mon aventure
http://www.beiyabenega.blogspot.fr

Rikou - 07 sept. 2014
139 messages
:) Salut Laurent. Je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt. Tu navigueras avec quel kayak ?

galapyan - 08 sept. 2014
1 messages
il s'agit d'un Nautiraid greenlander 500 avec voile.
en N.C. je m'en étais bricolé une mais il m'avait fallu quelques jours un peu de bidouille pour quelle soit efficace.

Remonter