Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
le Panama en kayak de mer 2
(partager)
posté le 06 sept. 2014

galapyan
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour à tous.

Le 26 octobre prochain je m'envolerai pour le Panama pour une durée de 2 mois à la découverte des 3 archipels différents (2 en mer des caraïbes et 1 coté pacifique) et de centaines d'îles.

La 1° étape m’amènera à naviguer dans l'archipel de "Las Bocas del Toro" avec l'île "Colon", 'île découverte par l'explorateur; les grenouilles rouges de "red frog beach"; les "swan key", massif corallien isolé qui sert de refuge aux oiseaux ainsi que les indiens "Ngobe" sur l'île Bastimentos.
La 2° partie se déroulera dans "l'archipelogo de las perlas".Il est plus grand et plus isolé que le précédent. Certaines îles sont inhabitées et les rares touristes ne sont que de passage en voiliers.
Le dernier volet de cette aventure me plongera en plein territoire "Kuna". Cette partie sera certainement la plus délicate mais de loin la plus enrichissante.

Le dossier complet est visible ici et un blog à été créé notamment pour les 2 classes de CLIS qui suivront mon aventure
http://www.beiyabenega.blogspot.fr
posté le 07 sept. 2014

Rikou
Martinet
(25 messages)

Message privé
:) Salut Laurent. Je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt. Tu navigueras avec quel kayak ?
Abusus Non Tollit Usum
posté le 08 sept. 2014 mis à jour le 08 sept. 2014

galapyan
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
il s'agit d'un Nautiraid greenlander 500 avec voile.
en N.C. je m'en étais bricolé une mais il m'avait fallu quelques jours un peu de bidouille pour quelle soit efficace.
(partager)
Remonter