18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

USB Werk ne charge plus après 6 mois d'usage

AntoineP - 12 août 2014
1 messages
Bonjour,
J'ai un USB Werk de Busch & Muller depuis janvier dernier, en usage régulier: environ un jour sur trois.
Jusqu'à mi juillet tout se passait bien: il chargeait aussi bien mon téléphone/GPS (Nexus 4) que celui de ma compagne (un compact ultra simple). Évidemment quand mon éclairage était allumé, le téléphone ne chargeait plus, mais sinon il arrivait à charger même en enregistrant une carte GPX en même temps (avec Osmand).
Mais depuis quelques jours il ne charge plus rien, ou plutôt il essaye: quand je roule le téléphone indique qu'il charge, puis ne charge pas, puis charge... toutes les deux secondes.
J'ai tenté avec le téléphone de ma compagne: au bout de 30 km il n'avait pas augmenté sa charge, alors qu'il indique bien qu'il est alimenté. Testé avec un autre smartphone, qui n'a pas semblé charger non plus. J'ai tenté de couper le GPS, couper le réseau GSM, éteindre le téléphone... rien n'y fait : le téléphone indique bien être alimenté en USB mais ne charge pas.

Bref, j'ai l'impression que mon USB Werk a perdu en "puissance", à défaut d'avoir un terme plus précis.
Ma dynamo est une Shimano DH-3N20

Question aux propriétaires d'un USB Werk: avez vous déjà constaté un problème similaire ? Si oui avez vous pu le résoudre ?

Antoine

Olivier - 13 août 2014
2349 messages
As-tu demandé au fabricant son avis là-dessus (ou le revendeur) ? Il doit y avoir une garantie d'au moins un an... Mais j'ai l'impression que d'une manière générale, les batteries tampons rechargées par un panneau ou une dynamo ont une durée de vie plus faible car le courant de charge est souvent variable... Il y a encore des progrès à faire...

AntoineP - 13 août 2014
1 messages
Oui je vais essayer de contacter le fabricant, mais j'aurai voulu savoir si j'étais le premier à avoir ce problème... à te lire c'est courant. Cela me surprend car je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé l'appareil de manière très intensive !

Olivier - 14 août 2014
2349 messages
Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est sûr que les éléments type batterie tampon n'ont pas une charge très orthodoxe, et qu'on a déjà constaté que les batteries rechargées par panneau (par ex.) semblent avoir une durée de vie moins longue...

Remonter