17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Canoé pour 3 personnes

shofman - 03 août 2014
1 messages
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur le forum que je lis depuis un certain temps.
J'habite dans le Médoc, et je suis à la recherche d'un canoé gonflable pouvant transporter 3 personnes (ma femme + mon fils de de 12 ans). Nous sommes débutant.
Nos lieux de navigation : rivières calmes dans un premier temps, lacs médocain, marais poitevin....
La randonnée sur plusieurs jours sera envisagée, mais à 2 seulement. idem pour passer sur des rivières plus agitées.

D'après les différents posts que j'ai pu lire, je regarde avec intérêt 3 modèles Gumotex : Palava, Baraka, et Scout.
Ma question : est-ce qu'un Palava équipé du 3e banc permet à 3 personnes de faire 1 journée de manière confortable ? J'avais fixé un budget de 750€ au départ, donc il rentre parfaitement dedans !
Ou alors dois-je envisager directement de passer au modèle au-dessus ?
J'envisage le Baraka uniquement en occasion. En neuf, je préfère la forme du Scout Rando. Mais quitte à prendre un modèle à ce prix, autant passer au river ! Sauf si l'autovideur est un handicap pour mon utilisation.
Autre solution : acheter 2 Palava, ce qui revient presque au même prix, mais peut s'étaler dans le temps...

Dilemme compliqué tout ça !
Merci pour votre aide.

@+

alcyone - 21 sept. 2014
43 messages
Bonjour,
Avec un enfant de 12 ans, j'envisagerai plus 2 embarcations...votre fils va vite grandir et va avoir besoin d'autonomie...!
Pourquoi ne pas envisager le kayak...ou 1 canoé + un kayak.
Je possède un Helios 2 depuis 3/4 ans que j'utilise en mer et en rivière...facile à manier, facile à gonfler, il peut être utilisable à la journée ou sur des randos de quelques jours seul ou à 2.
2 Helios 2 pour 3 personnes, cela me parait être la formule idéale dès que l'on veut emporter un peu de matériel...

Les Helios sont moitié moins cher que les Barakas et les scout et totalement adaptés à des débutants.

Pourquoi investir dès le départ dans quelque chose de cher avant même de s'être lancé dans des balades autonomes ?

Ce n'est qu'un avis...

Vous qui vivez dans le Medoc, avez-vous lu l'article sur la Leyre ? Je ne le conseille pas en gonflable mais à essayer avec des canoés de location sur des formules de quelques jours...

Bien à vous,

M+

Trappeur63 - 21 sept. 2014
172 messages
même chose.
Si tu veux rester à trois dans un bateau, et vu ce qui tu prévoit de faire avec, je pencherais pour le scout de gumotex.

Remonter