24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 13

Remorques 2014: Thule Corsair XL ou Croozer Kid for 2 ?

pierrehic - 12 juil. 2014
mis à jour le 13 juil. 2014
3 messages
Bonjour

Tout est dans le titre!!
J'ai lu beaucoup de choses sur les remorques, mais je n'ai rien trouvé de récent. Je sais que la Chariot Corsair a été plébiscitée par de nombreux voyageurs, mais qu'en est-il de la Thule qui l'a remplacé? La Chariot est difficile à trouver d'occasion (quelques annonces sur LBC de temps en temps, mais c'est tout)!
De plus, Croozer a sorti un modèle suspendu en 2014, la Croozer Kid for 2 qui semble intéressant aussi. Avez vous testé ces modèles?

Je recherche une remorque pour des voyages de plusieurs semaines, sur chemins (donc je cherche une remorque suspendue), avec un coffre de rangement, pour deux enfants.
Merci de vos réponses

maryse36 - 15 juil. 2014
9 messages
Bonjour,

Depuis deux mois j'ai acheté une remorque croozer kid plus for 2 sur http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/croozer-kid-plus-for-2-remorque-velo-avec-suspensions.html et je la conseille fortement pour des ballades sur chemins compliqués. Petit récap pour faciliter la lecture :

Avantages :
Le prix : légèrement inférieur pour le châssis, avec kit poussette et jogging inclus (contrairement à Chariot qui ne propose que le kit vélo), accessoires (hamac bébé ect..) également beaucoup moins cher.
Impressions (mais ce ne sont que des impressions) : facilité d'utilisation, efficacité du système de suspension. Mes enfants sont ravis.

En espérant t'avoir éclairé.










En espérant t'avoir éclairé.

pierrehic - 15 juil. 2014
3 messages
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée.

Que penses tu du coffre: volume, facilité de chargement, comment se ferme t il (velcro, fermeture éclair, clips?)...?

C'est ta première remorque à vélo ou tu en as essayé d'autres pour comparer?

Nico2706 - 19 juil. 2014
23 messages
Bonsoir,

Nous avons possédé une Croozer une place, mais l'ancienne version sans suspensions.
Nous en avons été très satisfait pour le prix, malgré les quelques légers problèmes de qualité (la bache transparente s'etait déchiré aux coutures, le tissu du siege également mais pris en charge par la garantie).
Le tissu de la croozer n'etait pas impermeable (souvent trempé par le dessous), ce qui n'arrive pas avec la corsair.

Après la naissance de notre 2ème enfant, nous avons décidé de mettre partir sur un chariot Corsair 2 car nous l'utilisons tous les jours et la suspension nous semblait etre un point important.

On sent que la qualité est meilleure que la croozer, mais le prix est également largement plus elevé.
Notre choix a aussi été facilité par le prix de revente de la remorque une fois que les enfants seront plus autonomes.

Il me semble que la croozer avait un peu plus de place a l'arriere, mais ca se vaut.
Les enfants sont un peu plus couchés dans la croozer, ce qui leur permet de dormir dans des positions qui rassurent les parents (les enfants, ils dorment partout et dans toutes les positions !).

c.bureau86 - 01 août 2014
9 messages
Bonjour,

Depuis 2 ans nous avons une croozer kid for 2, aujourd'hui utilisée avec nos 2 enfants (3 ans 1/2 et 8 mois en hamac). Nous l'avons choisi tout d'abord pour son prix (408 euros avec frais de port sur KIDSCAB, envois très rapide).

Avantages :
- le prix,
- le coffre super grand,
- châssis bas et large donc même sans suspension elle est stable,
- grande fenêtre sur les côtés,
- siège hamac donc chocs amortis pour les enfants.

Inconvénients :
- la largeur peut poser problème si l'on emprunte des chemins mono roue (type canal du midi). Sur les voies vertes il y a des barrières et je me demande si la remorque passe sur le côté!
- Par forte pluie possibilité de fuite (n'ont n'avons jamais roulé sous la pluie) même si beaucoup de commentaire disent qu'il n'y a pas de soucis.
- A l'inverse quand nous sortons par beau temps il est rare que nous fermions la remorque car il y a un effet étuve et les enfants ont trop chaud, dans ce cas attention aux projections venant de la roue arrière du vélo!

Cela dit nous sommes très content de cette remorque et la recommandons au moins pour des petites escapades!

Bon voyage :)

psyko - 02 août 2014
3 messages
bonjour

je viens rajouter mon grain de sel sur les remorques.
j hésitais entre les models que vous regardez et la thule coaster 2.

Et au final vu le prix auquel on trouve la coaster 2 je suis parti pour cette dernière.
et pas de regret jusque la

utilisé avec notre poulette d un an pour quelques randos no souci

point + tarif poids encombrement plié la roue poussette reste fixé sur le bras
point - fond en tissus

amélioration a venir :une paire de big apple en 2.0 pour l'amortissement / couvrir le fond extérieur en aquagluten / mettre une fine plaque de polystyrène extrude ou cp dans le fond

pierrehic - 02 août 2014
3 messages
Merci pour ce retour. Très interessant et pas mal l'idée des pneus pour l'amortissement! Au vu des modifs que t comptes effectuer, je suppose qu'elle n'est pas très étanche.
Je vais regarder du côté de la Coaster

C.bureau86: merci pour ton retour. La remorque Croozer a été modifiée en 2014 avec un système d'amortissement. Je ne sais pas ce qu'il vaut !

psyko - 02 août 2014
3 messages
je ne sais pas pour l étanchéité car pas eu de vrai condition humide mais en fait c est plus pour protéger le tissus du dessous.

roulemapoule - 17 sept. 2014
3 messages
Bonjour,
J'ajouterais quand même que la suspension est réglable et costaude chez Thule, alors que sur la Croozer, il y a un fort bras de levier sur l'élastomère, et j'imagine qu'avec le poids de deux enfants + bagages il doit fortement s'enfoncer.
On a aussi toujours et des petits soucis d'étanchéité avec la Croozer. On a jamais compris par où ça passe, mais force est de constater que dès qu'on a une pluie un peu soutenue, le sol est mouillé.
Les tissus et baches Thule donnent une impression subjective de sérieux, plus que la Croozer chez qui c'est très léger (sans poser de problème pour autant)


Je profite de ce sujet pour vous signaler une promo exceptionnelle pour du matériel Thule : -25% sur la Coaster sur notre site roulemapoule.be on livre gratuitement dans toute la France.

Modos si ceci n'est pas permis n'hésitez pas à effacer mon message, désolé pour le dérangement.

JJbam - 05 janv. 2015
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour,

Nous nous avons opté pour la remorque de chez THULE, la Corsaire ! Elle est parfaite pour les longues excursions, un habitacle très spacieux, des rangements ... Et elle a une super suspension réglable. Elle est très confortable.
Nous avons opté pour la 2 places, très pratique. En plus de nombreux kits, nous avons pu la tester sur la neige avec le kit ski !! C'était top !!

Bonne année à tous !

Alexis - 06 janv. 2015
71 messages
Bonjour à tous,

dans le hors-série "Voyager à vélo" (3e édition) qui sortira en mai 2015, vous pourrez lire un grand comparatif des principales remorques enfants conçues pour le voyage. Nous sommes en train de les tester actuellement...

liliand - 15 févr. 2015
26 messages
Bonjour



Mai 2015 arggghh :) on ne peut pas avoir quelques info en avant première ?
J'ai besoin de m'équiper rapidement pour un voyage d'un an avec 2 enfant de 3,5 et 5,5 ans (au moment du départ). Une boutique de vélo m'a conseillé de regarder la cougar 2 ou la corsaire 2. En lisant vos post je vois maintenant une troisième possibilité : la captain.

Les contraintes principales que je vois sont la taille de l'habitacle pour deux enfants "agés" et le confort pour pouvoir être plusieurs heures par jour dedans pendant un an.

JJbam :
Bonjour,

Nous nous avons opté pour la remorque de chez THULE, la Corsaire ! Elle est parfaite pour les longues excursions, un habitacle très spacieux, des rangements ... Et elle a une super suspension réglable. Elle est très confortable.
Nous avons opté pour la 2 places, très pratique. En plus de nombreux kits, nous avons pu la tester sur la neige avec le kit ski !! C'était top !!

Pour info nous avons acheté sur ce site : www.boequipement.fr !! Le personnel est joignable sans problème, ils peuvent vous montrer et faire tester les produits (si vous êtes dans le Pays Basque) et ce qui m'a beaucoup aidé dans mon choix c'est leur guide d'achat en ligne :guide d'achat remorques thule

Bonne année à tous !


La captain n'est elle pas trop "lourde" ? (4kg de plus que la corsaire) Quels ages avaient vos enfants ?

Merci de votre partage !
Lilian

sebetlilie41 - 17 févr. 2015
1 messages
Bonjour liliand,
je connais pas la cougar par contre la corsaire est a mon avis plus adapte pour le voyage que la captain (moins lourde)
la corsaire convient pour 2 enfants ...teste et approuve par contre il serait peut etre interessant de reflechir a une alternative pedalage pour ton ainee...car 5,5 ans au moment du depart c est deja un grand.
personnellement pour notre fils a cet age nous avons opte pour le systeme follow me (il y a d autre alternative) et il peut se reposer dans la charette avec sa petite soeur de 2,5 ans en cas de coup de pompe ou mauvais temps.
desole je t apporte autant de questions que de reponses mais voila le fruit de notre experience perso avec 2 enfants du meme age

sebastien

Zigzag - 17 févr. 2015
19 messages
La marque Charriot, aujourd'hui Thule est approuvée. Nous sommes sur les routes depuis 10 mois (actuellement au Vietnam) avec l'ancien modèle Corsaire XL. Le top malgré quelques usures dû aux pistes et aux nombreux kilomètres, et le passage de 2 enfants dedans... Les suspensions sont très bien.
J'opterai pour la Corsaire pour le voyage routard sur pistes et chemins.

Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr

Remonter