1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 3

VENDU: vélo de voyage Giant

toto38 - 19 juin 2014
mis à jour le 22 juin 2014
47 messages
Bonsoir,

Je vends mon vélo de voyage:

Il est construit à partir d'un cadre Giant CRS 3 de 2009, en aluminium, avec fourche en acier d'origine, avec inserts pour porte bagages. Environ 3000 km.
Il me convient bien, et je mesure 1.78m. J'ai dessus une position assez droite, plutôt confortable.

Equipement:
- pédalier Shimano Deore Hollowtech 2 (44-32-22 dents)
- cassette Shimano Deore 12-36 dents (9 vitesses), ce qui permet de monter des pentes très raides même en étant chargé (j'ai réussi du 14% avec 80kg de chargement),
- dérailleurs et commandes Shimano Deore série 590 (la même série que le pédalier et la cassette, ce qui fait que l'ensemble fonctionne parfaitement, sans pratiquement jamais dérailler)
- jantes Rigida Snyper, 36 rayons sapim 2.0mm, moyeux Shimano Deore, pas de voile ni de saut, jamais cassé un seul rayon,
- pneus Schwalbe Marathon XR 28 pouces, état comme neuf, jamais crevés, très polyvalents (route, chemins),
- garde boue SKS Chromoplastic,
- freins V-brake en Shimano XT (en Deore sur la photo, remplacés depuis), patins quasi neufs,
- pédales Shimano LX,
- éclairage AR Bush&Muller à piles (s'allume automatiquement la nuit ou dans les tunnels.Pensez à mettre sur off dans le garage !),
- porte bagage Pleschter Athlete,
- selle Giant, confortable, évidée sous le périnée, très bon état,
- guidon papillon BBB,
- potence BBB réglable en hauteur,
- porte bidon Zéfal,
- béquille arrière Plester (différente de celle sur les photos).

Vélo en très bon état, sans aucun problème, avec des composants de qualité.
Convient parfaitement pour tout voyage en Europe.

Je le remplace par un vélo en acier, et avec des roues de 26 pouces, dont les pneus sont plus faciles à trouver dans les zones reculées, en vue d'un voyage vers l'Asie.

Prix 500 Euros, avec la sacoche avant (modèle étanche Cyclo Randonnée).

Il doit partir avant l'arrivée du nouveau vélo, sinon il sera jaloux.
A vaillamment tracté la remorque des enfants en Norvège, Suisse, le long du Danube, le long de la cote Atlantique.
N'est pas malade en voiture, en bus, en train, en avion, ni même en bateau quand il y a de la houle. N'a jamais essayé le métro: faites lui découvrir. Il adore le camping, même sous la pluie.
Boit très peu: juste un coup de WD40 de temps en temps.

Visible à Lans en Vercors et à Grenoble.

Olivier

ponti - 20 juin 2014
1 messages
bonjour,
je suis interessé par ton vélo. voyage en générale de 15 jours -3 semaines avec parfois remorque type voie verte avec les enfants.
la description que tu en fait me convient le mieux étant d'essayer
peut tu me confirmer qu'il y a bien des oeillets pour fixation porte bagage avant. la potence est-elle réglable.
Je suis basé dans le 69.
je n'ai pas forcément accès à mes mails tout le temps mais voiçi mon téléphone 06.38.52.81.98
benoît

toto38 - 20 juin 2014
47 messages
Bonjour Benoît

La potence est rehlable. Elle est actuellement au plus haut et j'ai une position assez droite. Il est donc possible de la baisser pour une position plus sportive.

La fourche est équipée d'inserts pour porte bagages et comme elle est en acier il y a peu de risques d'arracher le filetage contrairement à une fourche en aluminium.

Olivier

toto38 - 22 juin 2014
47 messages
Il est vendu. Bons voyages à lui.

Remonter