2 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

(renseignement matériel) Les canoës et kayaks gonflables

plume37 - 19 juin 2014
115 messages
Bonjour,
A force de question Google, je tombe régulièrement sur le forum,
Alors, j'ai passé le pas, je me suis inscrit à la communauté.

Je sais qu'il traine un peu partout des réponses à certaines de mes questions, mais une petite actualisation ne me ferait pas de mal.

Je suis à la recherche d'une embarcation pliable, gonflable, bref, quelque chose qui me permette d'être autonome et pouvoir ainsi rentrer en train, par exemple.

Mon budget s'oriente plutôt sur du 300€ en occasion. Et déjà, je me pose la question: La durée de vie d'un gonflable est elle actuellement limitée? (j'ai lu pas mal d'incidents au bouts de 3 à 10 gonflages, ca me parait curieux, mais c'est possible, donc). Dans ce cas peut-être que je ferais mieux de me tourner vers un gonflable neuf pour beneficier d'au moins une saison de garantie.

L'idée est d'avoir une embarcation d'eau douce pour des trajets de journée en duo (ou plus) mais surtout de pouvoir partir en solo sur mon embarcation avec disons, 3 jours d'autonomie (eau, nourriture, couchage).


J'ai repéré à plusieurs reprises le Sevylor Yukon, qui malgré des avis divergeants sur le sujet, semble correspondre à mes attentes (budget, charge max) lorsque son prix ne dépasse pas les 300€ équipé.



Mais peut-être auriez vous d'autres modèles qui en occasion se retrouvent dans les 300€ également ?
D'ailleurs, pensez vous que pour une utilisation occasionnelle (mais sur km conséquents) mon budget est trop faible? trop important?
Je ne suis pas contre le revoir à la baisse si vous avez l'impression que je me focalise sur une embarcation inadaptée.

De même pour les annonces, à part ici, leboncoin et ebay, je ne sais pas trop où regarder..


Un grand merci en tout cas à la communauté et à très vite, donc :)

Trappeur63 - 19 juin 2014
172 messages
salut à toi.
Je pars sur l'histoire des 10 gonflages avec problème. Ça n’embêterais réellement d'avoir le stress à chaque gonflage.
Ensuite si tu pars sur du neuf tu dépasseras les 300 euros même pour ce bateau.
Après eau douce n'est pas synonyme d'eau calme attention !! Si certains bateaux très solides d'autres marques se vendent trois fois plus cher et qu'il n'y a aucun mauvais retour c'est qu'il y a peu être une raison....
Après à toi de voir, si ce bateau est vendu c'est qu'il flotte. Et c'est qu'il fera ce pourquoi il a été prévu.
Rivière calme à deux à la journée ok. 3 jours en solo ok. De toute façon il peut emporter 250 kg. En rando canoë il faut savoir que c'est plus en volume d'emport qu'en poids que tu vas être limité.
Pour ma part Sevylor n'est pas dans ma tête de liste et si je devais prendre un bateau chez eux ce n'est pas lui que je choisirais. Mais encore une fois l'usage que je fais d'un bateau m'est propre ( et très caillouteux parfois ).
D'autres se régalent avec cette embarcation. Si tu pars sur celle là, ne perd jamais de vue ses limites et ses faiblesses au risque de te retrouver sur la berge sans embarcation ou de devoir abandonner lors de ton périple.
Au plaisir de te voir sur l'eau.
PS : présentes toi avant de te faire sermonner.

jak91 - 19 juin 2014
379 messages
Salut trappeur

Tout à fait d’accord avec tes remarques .

mad - 19 juin 2014
981 messages
D'accord aussi !

Et Sévylor n'est pas non plus mon idéal :(

Il y a actuellement en promotion un pack Hélios biplace avec pagaie et gonfleur :

Hélios biplace pack

C'est plus cher, mais c'est vraiment autre chose, et ça te durera des années. Et à ce prix, c'est une affaire cool

jak91 - 19 juin 2014
379 messages
mad :
D'accord aussi !

Et Sévylor n'est pas non plus mon idéal :(

Il y a actuellement en promotion un pack Hélios biplace avec pagaie et gonfleur :

Hélios biplace pack

C'est plus cher, mais c'est vraiment autre chose, et ça te durera des années. Et à ce prix, c'est une affaire cool


Certes un investissement d'un peu plus de 50% , mais qui est un moindre prix pour la tranquillité et l'assurance d'un bateau bien mieux adapté et qui a fait ses preuves.

Remonter