35 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Lac de Constance avec 2 chariotes

Danakil - 06 juin 2014
8 messages
Bonjour,

Nous préparons pour cet été le tour du lac de constance avec nos garçons de 4.5 ans.

Nous serons avec nos 2 chariotes et notre matériel de camping.
Je souhaiterais avoir des retours d’expériences sur ce parcours
En vrac, sens du parcours, campings sympas ou pas, lieu ou laisser notre voiture, difficultés, etc

Merci pour vos réponses

Lionel et sa tribu…;)

Lauthe - 09 juin 2014
90 messages
Bonjour,
Concernant le sens du parcours nous avions contourné le lac dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ... mais sans raison très précise !
Nous avions laissé notre voiture sur le parking attenant au camping de Eschenz, moyennant quelques euros (je ne sais plus avec précision, mais c'était raisonnable)
Le parcours est très essentiellement plat.. Seule petite difficulté sur la fin (après la région de Mersburg, et encore parce que nous étions partis un peu visiter les collines suite à une inattention qui nous a fait perdre le fil du parcours)
Il est relativement urbain en comparaison avec d'autres de nos parcours.
Le camping qui me laisse le moins bon souvenir est certainement celui de Stein am Rhein où l'accueil fut très froid !
Concernant les autres il faudrait que je me replonge dans les notes prises pour raviver les souvenirs, les noms de lieux ...

Le château de Mersburg se visite et intéresse les enfants (... et les adultes !)

J'essaierai de compléter ma réponse prochainement.
Bons préparatifs
Laurent

Danakil - 10 juin 2014
8 messages
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avec l’indication de ce camping qui accepte le dépôt de voiture je vais pouvoir construire le Tour avec des étapes de 25 à 30 km (c'est aussi les vacances)

Je vais mettre la vite du château de Mersburg au programme, sympa.

Si la consultation de vos notes ne vous prends pas trop de temps je suis preneur d'informations complémentaires

Bonne vacances

Lionel

Remonter