Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Petites annonces
[Vds] Tente Camp Minima 2 places (1ère version) 2
(partager)
posté le 12 mai 2014

two_feet_a_stick
Martinet
(25 messages)
Inscription : 15/02/10

Message privé
Bonjour,

je vends ma tente Camp Minima, 1ère version. Tente donnée pour 2 places, mais convient surtout pour la randonnée solitaire, dans ce cas c'est vraiment confort. Nous l'avons également utilisée à deux, mais dans ce cas il faut être plutôt amoureux et les sacs à dos doivent dormir dehors.

Tente tunnel, 2 arceaux, toile extérieure épaisse et résistante, en parfait état. Chambre intégralement en moustiquaire, tapis de sol en très bon état, je place toujours une protection entre le tapis de la chambre et le sol. Un kit de réparation est fourni avec la tente, celui-ci est très complet : manchon, tissus et colle.

Tapis de sol : polyamide Nylon 190T étanché 3000 mm.
Double toit : polyamide Nylon Ripstop 30 D, imperméabilité 2000 mm, assurant une bonne isolation thermique.

Deux réparations à signaler : un petit accroc dans la moustiquaire qui a été réparé avec une pièce de tissu, et un œillet servant à recevoir les arceaux qui a été remplacé. A noter que le nouvel œillet est un peu trop grand et laisse parfois passer la tête de l'arceau. Cela ne m'a jamais causé d'ennui puisque l'arceau est de toute façon en appui sur le sol, il ne peut aller bien loin :)

Poids : 1480gr tout compris (avec housse et kit de réparation)
Tente légère, très compacte, très bonne tenue au vent du fait de son gabarit au ras du sol. On trouve toujours un bivouac pour la minima, même coincé entre deux cailloux.

Pour plus de renseignements, je vous joins le lien de l'article que CA a réalisé au sujet de cette tente dans le n°12 : http://www.expemag.com/tentes/tente-camp-minima.html

Quelques photos de bivouac :






Achetée 169 euros en 2009.

Disponible sur Lans-en-Vercors et région grenobloise. Envoi possible à étudier.
N'hésitez pas à me contacter à : juliencron [at] gmail [point] com

Prix : 90 euros si remise en mains-propres. Compter environ 10 euros de frais de port.

Bonne soirée :)
posté le 13 mai 2014

two_feet_a_stick
Martinet
(25 messages)
Inscription : 15/02/10

Message privé
J'ajoute que si on utilise des cordelettes pour tenir l'écartement des arceaux, la Minima est utilisable en abri monoparoi et pour le coup c'est vraiment léger.

Prix négociable également :)
posté le 17 mai 2014

two_feet_a_stick
Martinet
(25 messages)
Inscription : 15/02/10

Message privé
Vendue ! :)
(partager)
Remonter