Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

La Grèce et ses îles en vélo ?

geraldine - 29 avr. 2014
1 messages
Je recherche des infos pour 4 semaines de balades à vélo en Grèce de me septembre à mi octobre.
La qualité des routes, les traversées en ferry, bref, des trucs et astuces de ceux qui l'ont déjà parcouru...

Sagel - 02 mai 2014
43 messages
Pour avoir fait essentiellement le Péloponnèse et certaines îles en vélo, les routes sont roulantes (trop pour certains grecs- des calus !).

Aucun problème pour prendre le vélo sur les ferrys. Il y a des liaisons avec Athènes régulières vers les grandes îles. Cela se complique dès que tu veux relier des îles entre elles ou des îles moins connues (là c'est plus du 48h, voir plus, entre deux ferrys).

Sais-tu où tu vas arriver et partir : Athènes, autre ?

geraldine - 02 mai 2014
1 messages
Je pensais faire cela au départ d'Athènes, cela me semble le plus simple. En fait, nous aurions aimé aller sur toutes sortes d'îles, connues ou pas, et aussi en Crète mais je ne suis pas sûre que cette dernière soit très intéressante en vélo.
Sais tu sur s'il existe un site pour avoir des horaires de ferrys, histoire de voir ce qui peut être relié et e qui semble trop compliqué ?
Nous avons 4 semaines, le temps de prendre le temps !

Macareux - 02 mai 2014
107 messages
Regarde ici. Il faut que tu zoomes sur la map, mais il n'y a pas toutes les îles. Sinon, tu peux acheter un bon guide pour avoir une idée.

Guillaume.

geraldine - 20 oct. 2014
1 messages
Ça y est, nous sommes revenus. Nous avons fait roulé dans les Cyclades et en Crète (uniquement le sud) de mi septembre à mi octobre. Facile pour la mise en oeuvre, facile pour l’hébergement (dans les chambres à louer), facile pour les ferrys, le bus, même le métro à Athènes !
En ce qui concerne le dénivelé et le vent, je dirais que c'est le mélange des 2 qui peut devenir usant...
Mais nous sommes prêts à y retourner...
Pour de petits conseils ou interrogation, nous nous ferons un plaisir de répondre.

Remonter