21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Voyage en Mongolie - recherche de guide

MorganeR - 29 avr. 2014
1 messages
Bonjour tous le monde,
Nous souhaitons partir en Mongolie 2 semaines fin août-début septembre 2014 et nous sommes en pleine recherche d'itinéraires réalisables dans ce laps de temps et aussi recherche d'un guide ou agence fiable et pas trop trop cher pour nous accompagner (c'est beaucoup demandé !).
Avez-vous des pistes, des noms ?
Merci beaucoup
Morgane

goldo - 30 avr. 2014
23 messages
Bonjour,

A l'époque nous avions fait Tsetserleg - Bayankhongor en une dizaine de jours. En ajoutant le transport depuis UB tu dois être dans tes critères.
Mais nous n'avions pas de guide..
Voilà, je ne sais pas si cela t'aide beaucoup :)

MorganeR - 02 mai 2014
1 messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Quand étais tu parti ?
Apparemment beaucoup de gens ne parlent pas anglais, du coup en partant sans guide ce n'est pas trop handicapant pour échanger avec les gens ou demander des informations ?

goldo - 02 mai 2014
23 messages
C'était au mois de Juillet.
Les enfants baragouinent quelques mots d'anglais parce qu'il vont à l'école.
Sinon on se débrouille toujours avec les gestes.. et un dico type assimil, ils savent tous lire..

Et puis en mongolie on passe aussi de longs moments assis à ne rien dire.. ;)

AetJM - 02 mai 2014
6 messages
Bonjour,

Ne pas oublier de prendre un petit calepin et un crayon. C'est fou tout ce que l'on peut signifier en faisant des petits dessins, et ce, partout dans le monde et notamment en Mongolie. "je désire aller à la gare d' Erdenet. Où et quand puis-je trouver un autobus (taxi partagé) pour m'y rendre ?" est plus facile à dessiner qu'à mimer et/ou baragouiner...(Je parle d'expérience dans ce cas précis).

Il est tout à fait possible de trouver un guide sur place, à Ulaan Baatar. Dans les Guest House peuvent se trouver : bons tuyaux, compagnons de voyage (partager les frais...), etc...

goldo - 03 mai 2014
23 messages
oui tout à fait le calepin est indispensable..
Ne serait-ce que pour négocier les prix...

MorganeR - 07 mai 2014
1 messages
Ok merci beaucoup pour votre message et pour vos réponse, je pense que l'on va débarquer à UB et chercher un guide sur place parce que passer par une agence est vraiment trop cher !

Remonter