Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Aide pour itinéraire d'un mois et demi

samueladias - 29 avr. 2014
1 messages
Bonjour ,
Je voudrais cet été partir pour un mois et demi en vélo ( bivouaque ) et j'ai quelque difficultés à faire mon itinéraire ...
Initialement je voulais aller vers Istanbul , mais le nombre de kilometre à faire me parait important par rapport au laps de temps que j'ai , surtout que je n'ai pas trouvé de ferry pouvant m'amener en Turquie à partir de l'italie ... Donc voila ma première question , des idées pour rejoindre la turquie assez rapidement ( pas avion si possible ) ? Ca me botterais vraiment de tourner un peu dans ce pays !
Si c'est trop compliqué , je pense sinon faire un tour comprenant la suisse , l'autriche ainsi que la slovenie et pourquoi pas un bout de croatie . Qu'en pensez vous ? Pourrais je bien en profiter en 1 mois et demi ? Ces pays sont ils agréables à traverser ?
Voila , voila , en attente de vos réponses !!

loic88 - 29 avr. 2014
305 messages
J'ai adoré la suisse, la croatie est magnifique, les Alpes en général j'adore même si ça monte :D

samueladias - 29 avr. 2014
1 messages
En suisse je voulais faire quelque beaux cols , des conseils ?
Et pour la croatie je ne connais pas du tout non plus ... :)
Turquie , vous avez déjà fais un tour la bas ? ( je creuse , je creuse ^^)

loic88 - 29 avr. 2014
305 messages
En suisse, nous avons fait le jaunpass, le Grimselpass, le grand saint bernard. On était partis du Jura depuis chez nous et fait une boucle sur 17 jours. Le nufenenpass ou le furkapass pour passer en italie doicent être tout aussi sympa !

Quelques idées d'images : http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=208

samueladias - 30 avr. 2014
1 messages
Super , merci pour les infos ! je vais essayer de faire un itinerais suivant ces cols !
Si d'autres personnes ont des conseils , je suis preneurs !

Remonter