Accueil des forums
Petites annonces 4

[Vendu] [Tente] Vaude Taurus Ultralight 2P + footprint

Celeph - 06 avr. 2014
mis à jour le 18 avr. 2014
4 messages
Bonjour,

Je met cette tente 2 personne en vente, car elle ne correspond plus à ma pratique (j'ai adopté un abri mono-paroi tout simple depuis...)

Elle a du servir une quinzaine de nuits tout au plus, et elle est en excellent état. Le "footprint" (tapis de sol) optionnel a toujours été utilisé pour protéger le sol de la tente, et sera fourni avec la tente.

Je n'ai pas de photo de la tente (elle est pliée et je n'ai pas de jardin tout près de chez moi) mais je peux me débrouiller pour essayer d'en faire si vraiment c'est important pour vous, en tout cas il n'y a rien de particulier à signaler, pas d'accro ou autre...

1 ou 2 piquets sont tordus, et seront remplacé par des piquets d'une autre marque mais aussi légers.

J'avais siliconé une petite partie des coutures (la zone au dessus de l'abside notamment) car comme la tension de la toile y est forte, l'eau arrivait à perler légèrement par la couture. Plus aucun souci d'étanchéité à signaler une fois cette petite chose faite.

C'est, de mon avis, une excellente tente 3 saison légère, d'une forme très bien étudié et extrêmement résistante au vent.

J'avais lu, avant de l'acheter, des personnes qui se plaignaient d'avoir des soucis de condensation au niveau des pieds dans cette tente. De ma propre expérience, et c'est ce qui est recommandé par le constructeur, si l'aération qui s'effectue par la porte est suffisamment ouverte, il n'y a absolument aucun problème. En tout cas je n'en ai jamais rencontré, malgré plusieurs nuit à deux et parfois dans des environnements très humides.
Il est aussi possible de monter uniquement le double toit extérieur sans la toile intérieure, et ce n'est d'ailleurs plus que comme ça que je l'utilisais avant de la remplacer pour un abri plus léger.

J'en souhaiterais 200€ si remise en main propre (Secteur Bayonne/Saint Jean de Luz), ou 210€ frais de ports inclus (pour la France)

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement

toutavelo - 12 avr. 2014
2 messages
Bonsoir
je serai intéressée par la tente!
est elle encore sous garantie?
Quelles sont ses dimensions pliées et le poids car cela différe d'un fournisseur à un autre.
Merci

Celeph - 13 avr. 2014
4 messages
Bonjour,
tente achetée le 20-06-2012, et à priori garantie 3 ans. Sauf que je n'arrive plus à récupérer la facture sur le site d'achat (cyclo-randonnee.fr)
Je les contacte pour essayer de l'obtenir, et pouvoir ainsi fournir la facture d'achat avec la tente.
Si j'ai le temps, j'essaye ce soir de peser le tente et de prendre les dimensions pliées.

Celeph - 16 avr. 2014
4 messages
Désolé pour la réponse un peu tardive.
Alors voici toutes les infos, mesurées par mes soins:

Dimensions sac principal (tente interne + double toile) compacté: 38cm x 18 cm
Dimension arceaux pliés: 40cm x 6cm
Si tout mis ensemble, cylindre d'environ 40cm x 20cm

Poids:
Pochette + tente interne + double toile: 1355g
pochette + arceaux: 405g
pochette + 10 piquets + tube réparation arceau: 123g
Soit un total de 1883g tout inclus.
Tapis de sol supplémentaire optionnel: 237g

Facture d'achat récupérée, donc tente à priori garantie jusqu'au 20-06-2015.

Celeph - 18 avr. 2014
4 messages
Tente normalement vendue, j'attends de recevoir le chèque.

Remonter