3 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

Présentation Gergy

gergy - 28 mars 2014
20 messages
Je partage avec d'autres membres de ce forum la passion de la rando kayak. Et ce qui ne gâte rien , elle se combine parfaitement avec une autre passion, la pêche à la mouche (tous poissons mais principalement en 2éme catégorie: chevesnes, carpes).

En gros, il s'agit de virées de 2 à 4 jours, en autonomie complète, sur tout type de rivière avec matèriel de bivouac et nourriture dans un kayak gonflable de 3.30m (BIC Kalyma). Compter 20 kg de kayak et 5 à 10 kg de matos. Pas de tente, je dors dans le bateau.

Les distances parcourues varient, mais je tente souvent le challenge de remonter la rivière avant de la descendre: la tête des autres canoés-kayaks en voyant un type remonter des rapides (souvent à pied, en tirant le bateau, plutôt physique). Le tout entrecoupé de séances de pêche, de baignade ou de farniente à l'ombre des saules. Sans parler de la magie des couchers et levers de soleil, des petits matins embrumés, et des nuits à la belle étoile. Avec quelques galères (passages de seuils, orages) ou des drôles de rencontre (vison pêcheur sur l'Orb, tapage nocturne de sangliers sur les plages de galet du Gardon, castors).

Ma préférence va vers les sites les plus sauvages, et j'ai déjà apprécié quelques parcours sur Gardon, Ardèche, Vidourle, Orb et Hérault. En préparation: Marne, Doubs/Loue/ Allier, Loire.

A+

Rikou - 01 avr. 2014
139 messages
Salut Gergy. Nous avons 2 passions en commun : la randonnée en Kayak et la pêche à la mouche.
Bienvenu.

Remonter