8 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

le gr4 a vtt est il praticable

Norvik - 23 mars 2014
0 messages
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum
je pratique la rando a pied et a raquettes l hiver et j ai fait compostelle,stevenson,une partie du gr5 a pied mais voila j ai de l arthrose aux pieds et je ne veux pas renoncer au voyage au long court...............
alors voila je prépare mon vtt avec une remorque pour partir juillet aout de chez moi(arrivée le mont st michel mon pays d origine visite de la famille puis retour par bordeaux,canal du midi puis lambesc) dans le 13 je vais rejoindre le gr4 en passant par le mont ventoux, VOICI MA QUESTION LE GR4 EST IL PRATICABLE EN VTT merci pour tout vos conseils meme hors question
norvik

Olivier - 24 mars 2014
2258 messages
Dans la partie la plus alpine, à l'est ce sera (très) difficile avec une remorque (mais il me semble comprendre que tu ne passeras pas à l'est du Ventoux). Plus à l'ouest probablement plus jouable en évitant certains passages. Mais à VTT BUL pas de souci.

Norvik - 24 mars 2014
0 messages
hello
merci pour l info je prend le mont ventoux a partir de sault!!!!
norvik

Kajak - 25 mars 2014
460 messages
norvik:

pour le ventoux tu peux y monter en partant de brantes sur la face nord du ventoux et suivre la route forestiere du col de comte qui va au col du comte , une belle piste en montée réguliere.
au col du comte tu suit une autre belle piste qui te porte a la station du mont serein et de la , la route goudronnée pour aller au sommet.
tu croiseras tantot le GR 9 tantot le GR4.
les pistes dont je te parle sont des routes forestieres tout a fait praticables avec une remorque.

en partant de sault j'avais pris la route goudronnée: beaux paysages mais il y avait du trafic aussi bien a deux qu'a quatre roues!
la montée est regulière mais un peu monotone.

si je devais le refaire je choisirais les pistes au depart de brantes.

bonne balade

k

Remonter