3 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 7

Voyage en Argentine/Chili/Bolivie. Conseils pour les duvets en Août ?

Aymie - 08 avr. 2014
2 messages
Bonjour à tous,

Je pars en Août, sac sur le dos pour un voyage au triangle d'Or, à savoir le nord de l'Argentine et du Chili et le sud de la Bolivie.
J'ai lu les récentes études publiées par Carnets d'Aventures au sujet des duvets.
Je souhaiterais savoir quel plage de température viser dans un scénario avec des nuits chez l'habitant en plein hiver en Août ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

adele21 - 08 avr. 2014
57 messages
Bonsoir Aymie,
Peux tu préciser l'altitude moyenne la plus élevée auquel tu vas être confrontée couramment?
Merci

Aymie - 13 avr. 2014
2 messages
L'altitude la plus élevée est 3000m. Nous ne devrions pas dormir sous tente mais chez l'habitant. Merci d'avance pour vos conseils de température et de gamme !

Sagel - 14 avr. 2014
43 messages
Aymie :
L'altitude la plus élevée est 3000m. Nous ne devrions pas dormir sous tente mais chez l'habitant. Merci d'avance pour vos conseils de température et de gamme !

Pour info, ce n'est pas parce que vous allez dormir chez l'habitant que ce sera forcément chauffé.

Je me souviens avoir eu plus froid chez l'habitant que dans un refuge - pourtant non chauffé mais occupé par tellement de personnes que l'ensemble tenait chaud ! La plupart des boliviens "chauffent" uniquement lorsqu'ils cuisinent.

adele21 - 14 avr. 2014
57 messages
Tout a fait d'accord avec Sagel! D'autant que les maisons (en tout cas au chili, dans la région de Calama) sont en torchis et pierre et elles restent malheureusement froides car elles ne sont pratiquement pas chauffées. Les rayons solaires qui sont très agressisf (pour la peu et les yeux) ne suffisent pas à les réchauffer. Avec le peu d'expérience que j'ai (région de San Pedro de Atacama, hors camping et hors couchage chez l'habitant) la température peu varier de +5 à -10°C pendant la nuit et sous tente. Le vent peu être extrêmement violent. C'est plutôt rare mais cela peu arriver. je pense que la température peu descendre encore plus bas, mais ponctuellement. Pour nous quatre sous tente, et a pied, avec des duvets données pour -6°C mini en trois semaines, nous n'avons pas eut froid même si une fois (-10°C) nous avons mis une micro-doudoune en plus (ponctuellement pendant la nuit).
Peu être que d'autres voyageurs pourrons de donner plus d'infos.

Bon voyage

Aymie - 23 avr. 2014
2 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais me mettre en quête d'un duvet donné à -6 mini, ça risque de m'être fort utile ;)

yo0 - 24 avr. 2014
88 messages
j pnse qu'il y a erreur, l'altitude maxi sera plutit 5000m
D'ailleurs dans cette région 3000 est le point le plus bas.
Vous serez sur l'altiplano.

Meije - 25 avr. 2014
4 messages
Hola

les nuits peuvent être très froide et sa peut dégringoler jusqu'à - 15°C voir plus
j'ai traverse cette zone en vélo et une nuit la crépine de mon réchaud à essence à gelée c'est pour dire...

Donc pour le duvet je partirais sur du moins 10 °C confort
ce qui donne une bonne plage d'utilisation
si tu as froid tu arriveras toujours à te faire prêter des couvertures ou a rajouter des trucs par dessus

suerte

Remonter