4 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces

[Vends] Tente 4 saisons Ferrino Syncro 3

two_feet_a_stick - 17 mars 2014
25 messages
Bonjour,

je vends une tente Ferrino Syncro 3, achetée en 2009 chez Expé. Il s'agit d'une tente 4 saisons, 3 places, qui a servi au total une quinzaine de nuits et est en parfait état. J'utilise systématiquement une bâche sous la chambre pour protéger le tapis de sol.

Voici quelques caractéristiques :

Volume 2.20 m³
Places 3
Max weight 4 kg
Height 110 cm

SYNCRO 3 Materials:
Fly-sheet: Ripstop 70 Den. polyester, 85 g/m, coated with thermal insulating, aluminised polyurethane and waterproof to 3000 mm.
Inner tent: 70 Den Ripstop nylon, 55 g/m, with breathable water-repellent treatment.
Floor: 210 T polyester, weight 95 g/m, with thermal insulating polyurethane coating and waterproof to up to 4000 mm).
Poles: 7001- T6 duraluminium alloy developed by the aeronautical industry, with characteristics of exceptional lightness, resistance and elasticity.


Ses points forts pour moi :

- très très spacieuse, abside pratique.
- réalisation soignée, tissus aluminisés et coutures renforcées aux points de tension.
- très rapide à monter quand on a pris le coup de main (toile extérieure et chambre en même temps)
- système d'aération bien pensé.
- toile intérieure pleine avec moustiquaires occultables également au besoin.
- 2 entrées dans l'abside et une 3ème à l'opposée dans la chambre (pratique pour dormir en regardant les étoiles quand il fait beau :D)
- petite fenêtre bien pratique pour regarder les conditions dehors.
- toiles à pourrir sur toute la périphérie, pratique pour les bivouacs hivernaux.

Ses défauts :

- elle ne fait pas partie des tentes 3 places les plus légères (environ 4kg)
- la couleur peut freiner :D


Une petite vidéo du montage : http://www.youtube.com/watch?v=lO7hBRtbJUc


Quelques photos de la belle en action :










Achetée neuve 235 euros, vendue 160 euros.

Visible sur le Vercors nord (Lans-en-Vercors) et environs. Expédition possible.

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : juliencron [at] gmail [.] com

two_feet_a_stick - 29 mars 2014
25 messages
Vendue ! :)

Remonter