Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Obstacles sur nos rivières 6
(partager)
posté le 17 mars 2014

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Hello,

Je ne pratique pas la navigation sur l'eau mais étant du monde de la cartographie, je souhaite communiquer sur un fichier vous donnant la localisation des différents ouvrages.

http://www.eaufrance.fr/breve/nouvelle-version-du-referentiel

Ce genre de fichier peut s'ouvrir avec l'outil Qgis (libre et gratuit) sur toutes les plateformes et peut vous servir à préparer vos sorties.

Bonne consultation et bonne continuation.

Loïc
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 27 mars 2014

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Merci Loïc
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 31 mars 2014

jean baptiste
Etourneau
(95 messages)

Message privé
ça a l'air bien !! mais ça m'affiche carte introuvable :(
posté le 06 avr. 2014

gergy
Martinet
(19 messages)

Message privé
posté le 07 avr. 2014

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Le lien que j'ai donné c'était pour télécharger les données et les exploiter dans un SIG comme Qgis, pour préparer ses cartes finement :)
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 07 avr. 2014

jean baptiste
Etourneau
(95 messages)

Message privé
bah oui j'ai telecharger le log mais rien ne se passe
pas bien grave merci tout de même
posté le 07 avr. 2014

gergy
Martinet
(19 messages)

Message privé
Oui en effet, pour ceux qui veulent créer leurs propres cartes, le fichier est ici sous Télécharger le ROE V5.0 et ses informations complémentaires.
Pour ma part, je me contente volontiers de quelques copies d'écran de la zone concernée :P

En tout cas merci de nous avoir indiqué le ROE, je connaissais le site eaufrance pour les mesures de débit et de niveau, et pour la vigilance crue, tous 2 bien pratiques pour la pratique du kayak !
(partager)
Remonter