Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
5 jours de navigations - Région Toulon - Beauduc
(partager)
posté le 18 mars 2014 mis à jour le 21 mars 2014

stivoun
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 18/03/14

Message privé
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. J'ai quasi 40 ans, et j'habite en suisse. Mon hobbie... le kayak de mer. Je possède un Hobie Adventure Island.

Après avoir écumé les différents lacs en Suisse, l'envie de vivre une expérience en mer me plait beaucoup.

Avec un ami, nous souhaitons partir une semaine dans le sud de la France. Mais voilà, si nous sommes largement habitués à naviguer sur nos lacs, nous ne connaissons pas les conditions de navigation en mer (vagues, vents, dangers, etc...).

Je vous explique dans les grandes lignes ce que nous avons prévus :

Location de voiture au départ de Suisse. Nous rendons la voiture à notre arrivée dans le sud et nous louerons à nouveau un véhicule pour la rentrée. Ceci a pour but de pouvoir partir d'une région sans avoir à faire le retour à ce même point. Nous souhaitons élargir notre virée.

Départ de Suisse, arrivée sud de la France entre Toulon et Beauduc. La zone peut être élargie en fonction de votre aide.

Arrivée : ??? En fonction des vents.

Période : du 24 au 29 mai 2014.

Si nous savons gérer nos virées en Suisse, nous ne connaissons pas du tout les vents dans le sud. Quels sont les vents prédominants, vitesse, directions. Nous ne connaissons pas également la houle ou la hauteur des vagues, en conditions normales (sur nos lacs, on parle plutôt de creux que de vagues).

A côté de ça, nous avons encore quelques interrogations concernant la possibilité de dormir sur nos kayaks (si le temps est clément). Est-ce possible sur les côtes en mer. Nous avons repérés les Calanques du côté de Cassis (bouée d'amarrage par exemple). Est-ce illusoire à cause de la houle ? Si cela est possible, existe-t'il d'autres endroits que les Calanques ?

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin d'aide concernant mon projet.

J'attends volontiers vos conseils, astuces et autres informations.

Excellente journée à vous tous.

Steve

Lien vers notre page Facebook pour nos diverses aventures en kayak : Kayak Aventures - Suisse
(partager)
Remonter