Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Autour du magazine
Chronique de l'ours des bois : idées bricolages de fortune 4
(partager)
posté le 07 mars 2014

Coralie
Martinet
(48 messages)

Message privé
Salut à tous,
À la fin de son article consacré au bricolage de fortune (CA35), David Manise vous propose de lui poser des "défis bricolages" qu'il tentera de résoudre dans le numéro de juin !

Pour rappel, dans le numéro 35 (en kiosque du 7 mars au 5 juin), nous apprenons à :
- faire une ficelle à partir d'un sac plastique,
- affûter un couteau en pleine nature,
- réparer un arceau de tente cassé,
- réparer un matelas gonflable crevé.

Alors des idées ?
posté le 07 mars 2014

Mak Manu
Sterne arctique
(113 messages)
Lieu : Strasbourg

Message privé
Filtrer & purifier de l'eau...me semble une bonne idée, bien qu'il y ait déjà pas mal d'astuces là dessus. ;) un tour de l'ensemble peut être utile.
Le "P3RS" est aussi bien utile...bien que les tutos sur le net foisonnent.
Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.
posté le 08 mars 2014 mis à jour le 08 mars 2014

Trappeur63
Sterne arctique
(168 messages)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne

Message privé
se fabriquer un lacet de chaussure dans la nature.
comment conserver les braises d'un feu dans la neige.
En cas de déchirure de duvet ( doudoune ou sac ) comment le regarnir et le réparer.
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
posté le 08 mars 2014

Enzo007
Sterne arctique
(194 messages)

Message privé
Pour le lacet, David M l'a bien expliqué dans le numéro : avec un sac plastique ou tout autre fibre souple et résistante.

Pour la doudoune ou le duvet, jamais confronté, mais je prendrais des feuilles bien sèches que je fourrerais dans l'enveloppe. Réparation, hum avec du tuc ou bien une rustine de vélo.

Les braises je ne sais pas. On couvre bien mais avec quoi ???

Enzo
posté le 08 mars 2014 mis à jour le 09 mars 2014

Mak Manu
Sterne arctique
(113 messages)
Lieu : Strasbourg

Message privé
pour les braises ... voir "bear grylls" qui conservait ses braises avec un champignon qui pousse sur les arbres

http://www.dailymotion.com/video/xrmx1d_man-vs-wild-s5e11-la-roumanie-hd_sport

(Vidéo minute 12:50 environ)

Ensuite il stock les braises dans le champignon pour les garder "au chaud", et enrobe le tout de mousse...
Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.
(partager)
Remonter