13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

projet traversée france à vélo

Olivierun - 02 févr. 2014
1 messages
Bonjour
Je réside depuis de très nombreuses années à la Réunion et j'envisage cet été (mi juillet - mi aout) de traverser la France à vélo: Nantes- La Rochelle -Avignon .
Quel type de matériel - Equipement minimum
Pourriez vous me faire part de vos expériences et me donner qq conseils sur les meilleurs itinéraires. Pas très envie d'emporter des tonnes de cartes. Aimerais voyager très très léger.
Je pratique très régulièrement le vtt et le vélo de route à la Réunion mais n'ai pas l'expérience d'enchainer chaque jour de longues étapes.
Merci pour vos conseils.
Olivier

Aurelien93 - 26 févr. 2014
4 messages
Hello !
Au moins, contrairement à la réunion, la métropole est assez plate. Je n'ai jamais fait d'aussi grandes étapes que ton projet. Pourrais tu nous en dire plus sur où tu compte dormir (dans la tente, à l'hôtel, etc) ?
Tu comptes voyager avec une remorque, ou seulement avec des valisettes et sac à dos ?
A bientot

loic88 - 26 févr. 2014
305 messages
En VTT, la grande traversée du massif central, offre un super panel de paysages Français !

Alexis - 27 févr. 2014
71 messages
Beau projet !
Pour construire l'itinéraire de ton périple en utilisant au maximum les voies vertes, va voir cette carte :
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

sebastien heritier - 27 févr. 2014
62 messages
J'ai fait ce parcours en 1990 ( hiver).

A Royan, je te conseille de prendre le bac pour rejoindre La Pointe de Grave puis de redescendre sur Bordeaux via les pistes cyclables et la route des vins.

Je te conseillerai aussi le massif central pour ses paysages et ses habitants. Puy de Dome, Hte Loire, Cantal sont de magnifiques départements. N'hésites pas à prendre les itinéraires montants, tu seras récompensé là haut. En plus, on mange encore bien dans cette région.

Fais gaffe aux bagnoles quand tu rejoindras la nationale 7 ( vallée du Rhone).

Remonter