2 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Voyage à vélo pendant les vacances d'été.

Darhder - 30 janv. 2014
1 messages
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, j'ai 17 ans et souhaiterais un ou une compagnon(e) de voyage d'environ mon age, et une fois mon bac obtenue, j'aimerais faire mon premier voyage itinérant à vélo sans mes parents. D'une durée de 2 à 3 semaines, voire plus, 5 semaines maximum pour l'instant. J'habite en Picardie et souhaiterais que le voyage commence pas trop loi de cette région. Je n'ai actuellement aucune idée de la destinations. Pour ce qui est de l'hébergement, j'imagine une combinaisons entre du camping (sauvage ou non) et le site warmshower.
Il serait peut être bien de se rencontrer avant pour faire connaissance.
Dans l'attente de vos réponses.
Basile

Lauthe - 31 janv. 2014
90 messages
Bonjour Basile,

Je ne te propose pas de me joindre à toi ... car mon profil ne correspond pas :D
Mais comme tu souhaitais réaliser un voyage en commençant "pas trop loin de chez toi" je pensais à l'eurovélo 4 qui longe la côte et que tu dois pouvoir rejoindre assez rapidement (bien que je ne sache pas de quel coin de la Picardie tu es), vers le Nord ou vers le Sud. Sachant que vers le Nord la jonction peut se faire avec la LF1 ... cela donne déjà pas mal de possibilités.


Bonnes recherches, et bon voyage.

Laurent, (picard également)

phire - 31 janv. 2014
45 messages
Bonjour Laurent

<voix d'outre tombe>Je suis son père</voix d'outre tombe>

Petite précision : Bas indique qu'il n'a aps d'idée de destination surtout pour montrer qu'il est ouvert à toute suggestion et qu'il n'est pas fixé sur un truc en particulier.

Merci pour ton intervention.

PS : nous habitons au bord d'un massif de 3 forêts, inclus dans un PNR qui est aussi inclus dans une autre région ;)

Lauthe - 31 janv. 2014
90 messages
Bonjour,
Je disais cela car je lisais :
Darhder :
J'habite en Picardie et souhaiterais que le voyage commence pas trop loi de cette région.


Enfin, rien de grave, il en fera ce qu'il voudra :)

Darhder - 01 févr. 2014
1 messages
Merci Savelo. Une possibilité qui est à étudié

phire - 03 févr. 2014
45 messages
<hs> J'oublais Laurent, vraiment chouette ton site :)</hs>

Remonter