2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Recherche co-equipier( e) tour du monde janvier 2015

Marjorie34 - 18 janv. 2014
1 messages
Bonjour, je m'appelle Marjorie, j'ai 30 ans et je vis sur Montpellier. Je vais faire court et simple: j'en ai plus que marre de cette vie de mouton ou je m'ennuie et qui ne me correspond pas. J'ai envie de liberté, de rencontre, d'imprévu, d'aventure,de folie... bref de chose qui me font vibrer quoi!! Je cherche donc une personne entre 27 et 37 ans(fille ou garçon) voir même à constituer un pti groupe (pas plus de 4/5 à mon avis) pour partir ensemble vivre une expérience de malade!!! Aucune exigeance de durée ou de pays en particulier, j'aimerais juste une personne ou des personnes qui aiment la vie simplement, roots mais pas trop, organisés mais pas trop, fêtard mais pas trop...enfin une personne normale simple qui cherche comme moi à vivre la GRANDE VIE... Contactez moi si intéressé!!! Marjorie

run to the hills - 20 janv. 2014
68 messages
Salut
C'est plutôt intéressant comme projet, mais comment veux tu voyager? à pied, à velo?

Je te conseil quand même de prévoir un après voyage, car quand on fuit comme tu as envie de faire le retour (car il y a très souvent un retour) est casse gueule et on déprime encore plus qu'avant.... enfin moi je dis sa comme sa... (toute façon je ne suis qu'un enfant :D )

seidux - 17 févr. 2014
5 messages
Tout à fait d'accord! et je suis dans le même état d'esprit!
Ce genre de voyage m'intéresse énormément!
Mais je me suis engagé à beaucoup de niveaux (femme, enfant, maison)
qui ne me permettent pas de partir facilement...
Pour le moment je ne m'organise qu'une petite semaine par an
et j'adore ça!
Bon courage, bon départ, bon amusement en tout cas!
Tiens nous au courant ce serait super!

sebastien heritier - 19 févr. 2014
mis à jour le 21 févr. 2014
62 messages
Tu réves de liberté? Alors pars seule, maintenant!
Va là où tu as envie d'aller faire ce que tu as envie de faire.
Et à ce moment là, je parie que tu croiseras des compagnons de voyage idéaux.

N'aie pas peur. Partir est facile. La galère, c'est de revenir, mais c'est un autre problème!

amha

CassieRiz - 20 févr. 2014
27 messages
Je suis d'accord avec Sebastien...
Le plus dur c'est de partir, tout laisser... sans avoir peur. ^^
Montes ton projet... et quand tu l'auras bien rodé tu pourras chercher des compagnons de voyage, pour un bout du chemin :)

backpacker78 - 11 mars 2014
12 messages
Salut Marjorie,

Pour aller dans la continuité des autres personnes contributrices, tu as beau projet, mais il faut le préparer un minimum...

Peut-être travailles-tu, auquel cas il faut trouver LA meilleure solution avec ton employeur (congés sans solde, démission, mise en disponibilité...)

Ensuite, déterminer la durée , ton budget ....

Prévoir le matériel, l'assurance, les vaccins, les visas, choisir sa banque, que faire des objets mobiliers et immobiliers que tu possèdes, phtocopies sur clé USB de tous tes documents, adresses ambassades et consulats des pays visités, N° de téléphone d'urgence, la recherche d'éventuels sponsors....

Se renseigner si tu souhaites, dans certains pays profier du PVT/working holidays...

N'hésites pas à tout comparer et à évaluer tous tes besoins(matériel, produits informatiques,assurance, banque...) et surtout, prends conseils auprès de ceux qui se sont jetés dans le grand bain !

En parler à tes proches pour les rassurer, comment tu penses rester en contact avec eux et à quelle fréquence...

Puis vient le retour: la recherche d'un emploi éventuellement, la reprise de la vie active, la recherche à nouveau d'un logement, expliquer à ton futur employeur ce trou dans ton CV...

Un tour du monde, se prépare bien avant le départ et avant ce départ, c'est déjà ton périple qui commence.

En espérant te donner du baume au coeur et surtout, fonces car c'est une expérience magnifique !!!

Backpacker78.

Remonter