Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Clé USB, carte mémoire perdu par un couple de cyclotouristes au Chili

Supertramber - 10 janv. 2014
19 messages
Bonjour,

Une personne essaye de retrouver les propriétaires d'une clé USB ou carte mémoire perdue au Chili. Elle contient plus de 1000 photos de leur voyage à vélo (chargés comme des mules au passage).

http://www.soychile.cl/Santiago/Sociedad/2014/01/09/224584/Encontro-las-fotos-de-dos-ciclistas-que-recorrieron-Chile-y-comenzo-campana-en-Facebook-para-devolverlas.aspx

Si ça peut aider,

Olivier - 13 janv. 2014
2259 messages
C'est pas gagné.... :(

loic88 - 13 janv. 2014
305 messages
La magie d'Internet va peut-être opérer !

sebastien heritier - 13 janv. 2014
62 messages
Essaies de passer ton message à CCI.

Ils sont au top sur l'Amérique du Sud. Ils peuvent passer l'info aux cyclo-campeurs qui sillonnent ce continent.
Ce sera alors assez facile de les retrouver.

http://www.cci.asso.fr/

Je leur ai envoyé un email via leur messagerie.

paleo_philou - 13 janv. 2014
377 messages
Si je peux me permettre il y a une méthode plus efficace,
il faut isoler les deux personnes de la photo
pour l'homme il faut envoyer sa photo sur les réseaux sociaux en décrivant une belle histoire de rencontre avec un échange de numéro de téléphone marqué sur une feuille volante qui malheureusement a été dévorée par le chien (ou le chinchilla) de la maison et depuis le désespoir est tel que c'est la derniére ressource pour retrouver celui qui est devenu le soleil de sa vie, et vous signez isabella.

vous faites la même chose avec la photo de la femme en signant Roberto.

ensuite nous verrons la démarche la plus rapide et la plus efficace.

Si vous avez une autre idée du même genre, n'hésitez pas à nous en faire bénéficier, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve.

Bien entendu, nous maintenons un niveau de conversation relativement soft, pas la peine de tomber dans les pires turpitudes.

J'en profite pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe de carnet d'aventure et tous les participants au forum.

mad - 14 janv. 2014
981 messages
Je parie qu'on va les retrouver - même si je ne sais pas laquelle des méthodes suggérées est la meilleure ;) :D ...

sebastien heritier - 15 janv. 2014
62 messages
Du coté de CCI, ils sont pas mal occupés par l'organisation de leur festival.

A priori ils pourront faire passer l'info aprés le festival du vélo, soit début février.

Perdre 1000 photos, c'est dur. Et je sais de quoi je parle! Je pense aussi qu'on va les retrouver et qu'importe la méthode!

Remonter