13 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces

[VENDU] Kayak Bic gonflable Yakkair HP2 Fishing + Cover-Deck.

petrusmok - 22 déc. 2013
mis à jour le 18 juin 2014
36 messages
Bonjour, je vends mon Yakkair 2 places version pêche, car je l'utilise très peu depuis que j'ai trouvé un Wisper Feathercraft d'occasion.

C'est donc le Modèle 2010, carte de circulation faite en 2012. (N° d'immatriculation sur plaque plastique fixé sur la poignet de portage avant.)



Bon état général, navigation surtout en eau douce et très peu en mer.
Rinçage systématique et séchage minutieux avant stockage.
Toujours gonflé en respectant les limites indiquées et en veillant a la surpression au soleil.







Je l'ai acheté d'occasion en novembre 2011 a un particulier qui s'en était servi qu'une fois en lac.
Il l'avait acheté en juillet 2011 chez Nootica.

J'ai eu un problème avec une valve de bladder au début, et le SAV de Bic m'a changé le bladder.
J'ai gardé le bladder avec la valve défectueuse et je le livre avec le kayak car avec un peu de téflon autour de la valve, il peut servir de bladder de secours.

J'ai eu ensuite un problème de fuite sur l'autre Bladder au niveau d'un raccord de soudure ou il était évident que la soudure était mal faite.
J'ai réparé et ça n'a jamais lâché depuis.

Absolument insatisfait du sac de transport avec ses parties rigides qui rendent impossible le pliage du sac pour le mettre a bord; je l'ai modifié:
J'ai enlevé les plaques internes en faisant sauter les rivets proprement sans abîmer le tissus, les roulettes et la poignet.
Pour fermer les trous obtenus après démontage, j'ai cousu des morceaux de matelas gonflable.
Le sac devient donc pliable, on peut le rouler et l'embarquer dans le kayak sans prendre une place de fou.









J'ai évidemment gardé les pièces du sac que je livre avec le kayak.
Pour qui veut remettre le sac dans sa configuration d'origine, il suffit de tout remonter en découpant les pièces que j'ai cousues et remettre des rivets.
On ne verra rien car j'ai fait les coutures en m’arrangeant pour qu'elles soient invisible si on remonte tout comme avant.

Donc en résumé, le kayak est livré complet en parfait état de navigation, avec:
-Les cover deck
-la pompe et les raccords qui vont avec ainsi que la clé de démontage de la valve du plancher hp,raccord et valve de rechanges.
-Le kit de réparation d'origine, intact.
-La notice de montage.
-Le sac et ses parties démontées.
-La carte de circulation a mon nom.(Changement d'adresse a faire auprès des Affaires Maritimes.)
-La déclaration de conformité de Bic.
-La 1° facture d'achat chez Nootica.
-L'attestation de vente du précédent propriétaire
-Attestation de vente entre moi et le nouveau propriétaire.



Je peux me charger de l'emballage et de l’expédition frais de port a la charge de l'acheteur.
Je le vends 650€

Photos supplémentaires sur demande.

petrusmok - 18 juin 2014
36 messages
Le kayak est vendu !

Remonter