Passer en langue fr
7 guests online
Forum index
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 11

voile pour vélo

Camus - 27 Nov 2013
73 messages
Hé oui vous avez bien lu !
Je suis à la recherche de plans, d'idées, de trucs en bout en tout genre afin de me fabriquer une petite voile à vélo avec un minimum de sécurité bien sûr. Donc pas une catapulte. Que j'utiliserait évidement sur terrain dégagé sans obstacle !
Merci pour vos contributions à tous !

Camus - 13 Dec 2013
73 messages
up ! up ! up !

Kajak - 14 Dec 2013
307 messages
pourquoi pas un parapluie?
leger, directionnel, peu encombrant et bon marché.

k

Olivier - 14 Dec 2013
2251 messages
Le concept est intéressant, on trouve quelques éléments sur le web
Si tu tapes vélo à voile dans google images tu trouves quelques réalisation
Sinon
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_%C3%A0_voile

Tiens nous au jus sur le forum si tu avances sur le projet

Camus - 14 Dec 2013
73 messages
Merci Kajak. C'est une idée mais le parapluie même amélioré n'a pas une grosse force de traction et de résistance. De plus il n'est pas très sécure à tenir d'une main et de conduire de l'autre. Mais bon j'essaierai ...

Camus - 14 Dec 2013
73 messages
Merci aussi Olivier.
Je n'avais pas encore découvert tous ces liens qui sont autant d'idées à faire évoluer...
L'idée final est la traversée de l'Iran ... en vélo à voile
Promis dès que j'avance un peu plus j'alimente le post ...

FrançoisB - 16 Dec 2013
75 messages
vu sur Carnets d'Aventures, voile de planche* sur un vélo à trois pattes : Asiatrek


Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?

* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.

edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum

Camus - 16 Dec 2013
73 messages
FrançoisB :
vu sur Carnets d'Aventures, voile de planche* sur un vélo à trois pattes : Asiatrek

http://static.skynetblogs.be/media/173381/4251835030.jpg
Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?

* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.

edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum


Excellent...Merci François pour ta contribution avec ce nouveau prototype de vélo à voile a 3 pattes qui semble assez proche du coup des chars à voile.
Celui d'Asiatrek doit bien dépoter, vu la configuration !

Michel F357 - 01 Jan 2014
27 messages
Voila un velo à voile : le dirtsurfer . Sur la photo c'est avec un kitewing. C'est assez maniable et ca a une bonne remontée au vent
J'ai aussi testé avec une voile de kite et une voile de windsurf mais avec la voile de windsurf je n'arrive pas à passer les empannages et le virements.

dirsurfer+ kitewing

Camus - 03 Jan 2014
73 messages
Merci Michel pour cet exemple de deux roues à voile. Même si pour un vélo c'est pas trop facile à utiliser ça donne toujours des idées. Et en plus je ne connaissais pas du tout ce dirtsurfer. A quand le dirtbike ?
Belle année pleine de vent à toi en tout cas !

Michel F357 - 03 Jan 2014
27 messages
Meilleurs vœux à tous également

C'est beaucoup + facile à utiliser qu'il n'y parait et je n'ai pas essayé mais rien n’empêche de rajouter une remorque
Allez, sans les mains et sans la voile : :)
[video]youtube.com/watch?v=SuzpKX6jkvo[/video]

kikilecyclo - 04 Jan 2014
41 messages
dans la rubrique "histoire", il y a ce genre de précurseur :
http://encyclo.voila.fr/wiki/Christian_Nau
bon vent

Go back