26 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 11

voile pour vélo

Camus - 27 nov. 2013
73 messages
Hé oui vous avez bien lu !
Je suis à la recherche de plans, d'idées, de trucs en bout en tout genre afin de me fabriquer une petite voile à vélo avec un minimum de sécurité bien sûr. Donc pas une catapulte. Que j'utiliserait évidement sur terrain dégagé sans obstacle !
Merci pour vos contributions à tous !

Camus - 13 déc. 2013
73 messages
up ! up ! up !

Kajak - 14 déc. 2013
307 messages
pourquoi pas un parapluie?
leger, directionnel, peu encombrant et bon marché.

k

Olivier - 14 déc. 2013
2251 messages
Le concept est intéressant, on trouve quelques éléments sur le web
Si tu tapes vélo à voile dans google images tu trouves quelques réalisation
Sinon
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_%C3%A0_voile

Tiens nous au jus sur le forum si tu avances sur le projet

Camus - 14 déc. 2013
73 messages
Merci Kajak. C'est une idée mais le parapluie même amélioré n'a pas une grosse force de traction et de résistance. De plus il n'est pas très sécure à tenir d'une main et de conduire de l'autre. Mais bon j'essaierai ...

Camus - 14 déc. 2013
73 messages
Merci aussi Olivier.
Je n'avais pas encore découvert tous ces liens qui sont autant d'idées à faire évoluer...
L'idée final est la traversée de l'Iran ... en vélo à voile
Promis dès que j'avance un peu plus j'alimente le post ...

FrançoisB - 16 déc. 2013
75 messages
vu sur Carnets d'Aventures, voile de planche* sur un vélo à trois pattes : Asiatrek


Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?

* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.

edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum

Camus - 16 déc. 2013
73 messages
FrançoisB :
vu sur Carnets d'Aventures, voile de planche* sur un vélo à trois pattes : Asiatrek

http://static.skynetblogs.be/media/173381/4251835030.jpg
Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?

* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.

edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum


Excellent...Merci François pour ta contribution avec ce nouveau prototype de vélo à voile a 3 pattes qui semble assez proche du coup des chars à voile.
Celui d'Asiatrek doit bien dépoter, vu la configuration !

Michel F357 - 01 janv. 2014
27 messages
Voila un velo à voile : le dirtsurfer . Sur la photo c'est avec un kitewing. C'est assez maniable et ca a une bonne remontée au vent
J'ai aussi testé avec une voile de kite et une voile de windsurf mais avec la voile de windsurf je n'arrive pas à passer les empannages et le virements.

dirsurfer+ kitewing

Camus - 03 janv. 2014
73 messages
Merci Michel pour cet exemple de deux roues à voile. Même si pour un vélo c'est pas trop facile à utiliser ça donne toujours des idées. Et en plus je ne connaissais pas du tout ce dirtsurfer. A quand le dirtbike ?
Belle année pleine de vent à toi en tout cas !

Michel F357 - 03 janv. 2014
27 messages
Meilleurs vœux à tous également

C'est beaucoup + facile à utiliser qu'il n'y parait et je n'ai pas essayé mais rien n’empêche de rajouter une remorque
Allez, sans les mains et sans la voile : :)
[video]youtube.com/watch?v=SuzpKX6jkvo[/video]

kikilecyclo - 04 janv. 2014
41 messages
dans la rubrique "histoire", il y a ce genre de précurseur :
http://encyclo.voila.fr/wiki/Christian_Nau
bon vent

Remonter