voile pour vélo
Si tu tapes vélo à voile dans google images tu trouves quelques réalisation
Sinon
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_%C3%A0_voile
Tiens nous au jus sur le forum si tu avances sur le projet
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je n'avais pas encore découvert tous ces liens qui sont autant d'idées à faire évoluer...
L'idée final est la traversée de l'Iran ... en vélo à voile
Promis dès que j'avance un peu plus j'alimente le post ...
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?
* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.
edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum
vu sur Carnets d'Aventures, voile de planche* sur un vélo à trois pattes : Asiatrek
http://static.skynetblogs.be/media/173381/4251835030.jpg
Article Un vélo à voile, ça fonctionne vraiment ?
* edit : après une lecture plus attentive, il semble que cela n'est pas tout à fait une voile de planche à voile. Elle en reprend beaucoup d'éléments, mais la coupe semble adaptée à l'implantation sur un vélo couché.
edit2 : Asiatrek est d'ailleurs inscrit sur le forum
Excellent...Merci François pour ta contribution avec ce nouveau prototype de vélo à voile a 3 pattes qui semble assez proche du coup des chars à voile.
Celui d'Asiatrek doit bien dépoter, vu la configuration !
J'ai aussi testé avec une voile de kite et une voile de windsurf mais avec la voile de windsurf je n'arrive pas à passer les empannages et le virements.
Belle année pleine de vent à toi en tout cas !
C'est beaucoup + facile à utiliser qu'il n'y parait et je n'ai pas essayé mais rien n’empêche de rajouter une remorque
Allez, sans les mains et sans la voile :
[video]youtube.com/watch?v=SuzpKX6jkvo[/video]
http://encyclo.voila.fr/wiki/Christian_Nau
bon vent
Je suis à la recherche de plans, d'idées, de trucs en bout en tout genre afin de me fabriquer une petite voile à vélo avec un minimum de sécurité bien sûr. Donc pas une catapulte. Que j'utiliserait évidement sur terrain dégagé sans obstacle !
Merci pour vos contributions à tous !