Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
quelles raquettes à neige pour nos petits trappeurs ? 2
(partager)
posté le 24 nov. 2013

Trappeur63
Sterne arctique
(168 messages)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne

Message privé
Bonjour à tous,

voilà le topo,
mon petit Trappeur de 2 ans 1/2 appréciait jusque là le fait d'être bien installé dans la pulka tirée par son papa Trappeur ou sa maman Squaw.
Mais voici que ce petit explorateur nous fait savoir cette année qu'il a une forte envie de marcher dans la poudreuse comme ses parents.
Malheureusement pour lui, même s'il n'est pas très lourd, il se retrouve planté dans la neige.

Ma question est simple, je cherche des retours d'expériences de personnes qui ont initié leurs enfants à la raquette et notamment à quel age ces derniers ont commencés et quelles premières raquettes prendre.

merci d'avance
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
posté le 24 nov. 2013

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
À cette age là, tu ne trouvera pas de raquettes dimensionnées pour la taille de votre mini-trappeur.
Il va falloir t'en bricoler une paire, quitte à la faire évoluer en fonction de la croissance de YAKARI ;).
Ensuite vers 5-6ans tu pourras passer sur des châssis comme la TSL Trappeur.

Bonne saison en famille.
Bixente
posté le 07 déc. 2013

Frederic
Martinet
(19 messages)

Message privé
En raquette pour enfant il y aussi :

http://www.cascadedesigns.com/msr/snowshoes/trek/tyker/product

c'est celles que notre fils utilise depuis ses 4-5 ans.
(partager)
Remonter