6 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 12

Te Araroa trek, Nouvelle-Zélande.

Pérégrine - 01 nov. 2013
1 messages
Bonjour,


Le Te Araroa Trek, petit promenade à pieds du nord de l'île du Nord au sud de l'île du Sud.
Départ prévu le 29 ou le 30 novembre depuis le Cap Reinga.

Au menu: du littoral, des rivières, de la forêt, des montagnes, des volcans...et des villes aussi.

Si cela chante à quelqu'un de faire un bout de chemin ensemble,
ou tout simplement d'échanger des informations sur cette longue route, n'hésitez pas à me joindre.


À bientôt !



Frédéric

Enzo007 - 02 nov. 2013
199 messages
Hello,

As tu un peu plus d'info à partager ? Ton itinéraire exact, ton chargement (en UL ou classique...etc), la durée .

Chouette projet en tout cas.

Enzo

ljaffro - 06 nov. 2013
11 messages
Bonjour à toi,

Je prépare 6 mois avec le sac sur les épaules entre Octobre 2014 et Mars 2015 pour traverser la Nouvelle Zélande à pied par le Te Araroa: https://www.teararoa.org.nz/

Si un quelconque lecteur est tenté par l'aventure dans la même période, ou si un aventurier a déjà fait le chemin, ou si quiconque de bienveillant a quoi que ce soit à confier, comme conseil ou quoi que ce soit d'autre concernant ce périple, informer, questionner, partager, concernant le pays ou au sujet de quelques astuces, anecdotes, conseils que ce soit, je suis tout à lui/elle.



A très bientôt ! ... pour échanger, rêver, voyager

Loïc

loic88 - 08 nov. 2013
305 messages
Un super projet que je te souhaite de réaliser.

Loïc

Pérégrine - 09 nov. 2013
1 messages
Bonjour Enzo007, bonjour tout le monde...



En ce qui concerne l'itinéraire, je vais me contenter de suivre au mieux le tracé établi par les créateurs du Te Araroa.
Tout cela en fonction des aléas météorologiques et autres...qui ne manqueront sans doute pas d'arriver.

L'idée de faire du macadam (il y en a aussi....) ne m'enchantait guère à priori, mais finalement cela fait partie du jeu,
et de la découverte globale du pays en dehors du "wilderness".

Pour le chargement (aïe aïe aïe....!), malgré un attachement philosophique à la légèreté en toute chose,
je dois bien avouer que je suis sur une très mauvaise pente.  :) Je pars en effet avec un handicap sérieux,
environ 5 ou 6 kg de matériel photographique.

Surpoids dont je ne pourrais me défaire en cours de route. Mais c'est un choix, et surtout plus ou moins mon activité professionnelle actuelle.




Si j'arrive à finaliser une liste d'équipement qui tient la route je la publierai sur le forum.





Cela permet vraiment de se mettre dans l'ambiance du trek. En faisant un petit effort pour l'Anglais...



À bientôt, pour rêver....et pour marcher.




Frédéric

Enzo007 - 10 nov. 2013
199 messages
Salut,

5 ou 6 kgs de matos photos, effectivement ça fait une sacrée charge :) mais s'il fait parti intégrante de ton activité pro alors....

En tout c'est sympa de concilier ce trip avec ton métier... on peut difficilement rêver mieux ;)

Tiens nous au courant

Enzo

Cesmille38 - 27 févr. 2014
1 messages
Bonjour tout le monde,

Je m'envole pour la NZ en janvier 2015 avec des envies de Te Araroa. Pérégrine, ljaffro, on fait un bout de chemin ensemble ? :)

Cécile

pazapa - 11 mars 2014
1 messages
Woaw 5 ou 6 kilos de matos photos, ça fait mal!
J'ai fait le Te Araroa Trail avec un sac tout compris... pour moins lourd! :D
Bon nombre de randonneurs rencontrés durant mes trails avec trop de matos photos l'ont regretté : comme le matos est fragile, il se retrouve dans le sac et on y accède finalement moins souvent, la galère de maintenir un capteur sans poussière... Le mal au cou au bout d'une semaine avec l'appareil en bandoulière, sans compter que les rivets de l'appareil photo qui maintiennent la bandoulière finissent par lâcher (expérience perso) au bout de quelques semaines... Perso, pour le Te Araroa Trail, je suis passé au Fuji X100, 600 grammes avec la coque de protection, le tout dans un ziploc. Ce qui me permettait de l'avoir tout le temps avec moi, dans l'une des poches bouteilles de mon sac à dos, sans me soucier de la flotte.
N'hésitez pas à me poser vos questions, cela me fait plaisir de revivre ce superbe voyage... en attendant de repartir sur de nouvelles aventures! :P

adele21 - 12 mars 2014
57 messages
Bonsoir pazapa,

J'ai vu que tu as réaliser le treck de Te Araroa. Nous souhaitions aussi le faire mais devant la cartographie et le nombre de grandes villes, de routes voir de très grandes routes traversées nous avons préféré laisser tomber. Peu être que noter décision n'est pas vraiment justifiée. Peux tu éclairer notre lanterne et nous dire si il y a vraiment beaucoup de portions de route?

pazapa - 12 mars 2014
1 messages
C'est dommage! Le Te Araroa Trail est vraiment super : c'est vrai qu'il y a quelques sections de routes sur l'île du Nord, mais enfin c'est loin d'être la mort, le trail est magique! Le tout est d'être prévenu au départ! J'ai rencontré quelques vieux routards des sentiers, et tous étaient ravis.
J'ai cuté environ 200 km de sections de routes vraiment pas agréables, je n'en suis pas très fier mais sinon c'est vraiment un trail unique : on passe de la mer, au bush, à la montagne etc...
Et surtout, de toutes mes randos (GR10, GR5, GR53 en France, PCT aux USA, Tour des Annapurnas au Népal et quelques marches en Islande), celle-ci est la seule à proposer des paysages radicalement différents: faune, flore... rien à voir avec ce que je connaissais.
Concernant la cartographie, quel est le problème? Le site officiel donne toutes les cartes et les tracks notes.
Perso, je suis parti en NZ au dernier moment, juste le temps de faire ma demande de visa et mon billet d'avion, avec pour seules informations ces deux éléments+ une trace GPS que j'ai intégré dans mon smartphone et cela s'est révélé suffisant! Faut pas oublier que sur place, vous allez rencontrer d'autres hikers, sur qui vous pourrez pomper les infos, notamment pour la gestion des ravitaillements (c'est ce que je fais à chaque fois, crevard que je suis). J'ai synthétisé toutes les questions que j'ai sur mon site et j'ai regroupé le tout en sections pour permettre aux gens qui galèrent à trouver plus d'infos sur ce trail.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à y poster vos questions!

ljaffro - 22 sept. 2014
11 messages
Voici donc la recette pour porter 10kg sur le dos pour parcourir 3000km:

https://throughtramp.wordpress.com/2014/09/22/10-kilos-sur-le-dos/

laule - 23 sept. 2014
2 messages
Bonjour à tous, vous pouvez aller sur un site dédié au Te Araroa : sacado.fr
Un site avec beaucoup d'info réalisé par bruno, qui a fait le parcours de bout en bout du nord au sud :)
Bonne lecture et bonne balade :)

ljaffro - 28 mars 2015
11 messages
Après 5 mois en Nouvelle-Zélande et plus de 3000km de marche sur le Te Araroa Trail,



Je monte désormais et publie peu à peu les vidéos, retrouvez les en suivant le blog:


Te Araroa Supertramp Blog


Le Facelift de ces 5 mois

Remonter