2 membres et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

Merci de m'accueillir

Caillou - 29 oct. 2013
4 messages
J'avais rate la section presentation, et suis alle directement donner mon avis sur certains posts, sans meme me presenter ni dire bonjour, comme un malpoli...
Alors voila, debutant dans le domaine de l'expedition a velo, mais plus experimente dans celui du voyage d'aventure a moto (Labrador, Baie James, Alaska et bien d'autres a venir), ce qui m'a amene ici est l'amour de l'aventure (avec un petit "a", celle qui commence au coin de sa rue), du camping et surtout, l'impression, a chaque fois que je croise ou double en moto un cyclotouriste chargé dans des coins reculés, que je rate quelque chose en roulant a moto et que les marcheurs et cyclotouristes voient, sentent et comprennent, eux (c'est un peu le meme sentiment qu'entre les voyageurs a moto et ceux en voiture). Alors les destinations seront moins extremes (le temps malheureusement n'etant pas malléable) mais le plaisir y sera identique voire superieur.
Passionné par le velo depuis longtemps (le velo comme moyen de locomotion urbain tout comme moyen de voyager mais tres peu interesse par le sport en lui meme), je mets a profit mon experience du voyage et camping pour maintenant prevoir des voyages au kilometrage plus modeste mais aux efforts plus intenses et, je l'espere, ajouter une nouvelle dimension a ces voyages.
Je ne me souciais pas trop du poids de mon equipment en moto jusqu'a maintenant (volume uniquement) mais j'apprends petit a petit a devenir minimaliste, a emporter peu mais bien, et a optimiser mon equipement et j'aime ca (faire beaucoup avec peu a toujours ete glorifiant pour moi).
Donc, merci pour tous les precieux conseils que j'ai deja trouve sur le forum et dans les essais et au plaisir d'echanger avec vous dans les prochains mois.

mad - 29 oct. 2013
981 messages
Welcome, Caillou ;) !
Tu as déjà donné des avis intéressants ici (entre autres sur les balises), et nous sommes ravis de te savoir parmi nous ...

Remonter