Test de la remorque à vélo BeeZ

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/g+/twitter)

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/g+/twitter)
Pour le reste la GTMC et la GTM VTT au compteur et que dire si ce n'est que c'est tout bon !

- sur le long terme (>5'000km) une remorque tend a casser beaucoup plus qu'un porte bagage de qualité, au niveau de l'attache notamment. Idem pour les pneus et roulements des moyeux : les roues sont généralement plus petites donc tournent et s'usent plus vite
- Une remorque est certes aérodynamique, mais cet avantage devient un inconvénient quand on roule à plusieurs je trouve. Le phénomène d'aspiration est considérablement réduit, voire inexistant, derrière un vélo + remorque. Celui qui a la remorque est "condamné" à rouler en dernier.
Enfin, pour compléter encore le débat voilà un autre pot de blog assez complet sur le sujet :
http://www.lebraquetdelaliberte.com/remorque-vs-sacoches-pour-voyager-a-velo
Bonne route !

Par contre le premier point est discutable je crois, j'ai déjà cassé plusieurs porte-bagages (pas de très bonnes qualités certes)... Avec une remorque on déporte une partie des problèmes qu'on a sur la roue arrière (casse des rayons notamment) et le porte-bagages vers la remorque. Dans l'article il est déjà dit que la remorque peut constituer une source supplémentaire de problèmes mécaniques.
Merci pour ce retour !