Préparer le tour du monde a 17 ans
Ce projet de tour du monde est une très bonne idée, mais je pense que ce serais peut être mieux que tu finisse tes études avant... parce-qu'à ton retour t'auras surement pas envie de retourné à l'école après avoir gouté à la liberté... enfin après c'est toi qui vois

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour ce qui est des études je veux faire infirmière et partir en humanitaire donc je voyagerai toujours. Je pense qu'au contraire partir avant ca peut etre une bonne expérience
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
si tu as une qualification d'infirmiere tu pourrais meme trouver du boulot de tmeps en temps en cours de route,
2 avantages a cela:
tu rencontreras des gens d'une facon utile et
tu pourras gagner quelques sous.
sans compter que ce sera une excellente introduction a ce que tu veux faire plus tard dans l'humanitaire.
a toi de voir.
K
Je suis complètement de son avis.
Par contre pour patienté tu peu t'organisé des voyages d'été, sa te fera une bonne expérience (genre un mois en Norvège, trois semaines en Croatie...).
En tout cas tiens nous au courant, ton cas nous interesse (même si tu choisi de partir

maintenant pour convaincre effectivement tes parents commence par partir cet été : presente leur un projet un peu structuré
PS une de mes filles a fété son bac en partant 2 semaines (budget oblige ) en suede avec des amies

Ce n'est pas tous les jours qu'une fille de 17 ans veut faire un TDM à vélo

Tu as la possibilité de vivre une expérience unique.
Enzotroubadour

ne t'inquiète pas pour tes études Charlotte, il y a plein de pays où on insite les jeunes à partir
plusieurs mois à l'étranger entre le lycée et la fac.
C'est valorisé comme un apprentissage tout à fait important pour se construire et se déterminer en tant qu'adulte.
J'ai entre autre vécu en Suède où s'était le cas.
Par ailleurs, avoir une qualification universitaire n'est pas toujours bien utile ni pratique si tu dois faire reconnaître ton diplôme
dans le pays où tu veux bosser. Les équivalences sont particulièrement tatillonnes dans le médical

Pour l'histoire de ta majorité, oui, c'est une bonne idée, mais si je sais compter et que tu as déjà 17 ans au moment
où tu commences ta terminale tu devrais être à 18 dans un an, juste après ton bac, donc c'est cool

Ça t'évitera d'avoir à demander tout un tas d'autorisations à tes parents et d'être limitée.
Que cherches-tu exactement ?
Des conseils pour préparer ton départ, matos, paperasses, trucs à prévoir,......
Ou bien un camarade de route ?
Pour les premières démarches, je crois que beaucoup de gens sur ce forum sont des voyageurs chevronnés et pourrons te conseiller, tu y trouveras aussi plein d'infos pratiques sur les fils de discussion.
Particulièrement, je voyage sur du long court depuis plusieurs années et si ma petite expérience peut t'être utile, n'hésite pas !
Pour le camarade de voyage, j'ai cru lire que tu étais motivé par le vélo.
Je cherche actuellement un ou une camarade pour une traversée du continent américain, du sud au nord à tandem.
Tu trouveras mon annonce sur le forum.
Ça pourrait le faire en terme de date, départ après juillet 2014, et ne suis pas optus pour le tour du monde

Amitiés vagabondes !!
Antoine.
C'est amusant comme je me retrouve dans ton annonce. J'ai eu la même idée il y a maintenant 3 ans.
Je voulais partir avant de débuter mes études, puis me connaissant, je n'aurais pas repris ..
Donc maintenant j'ai fini mes études, et choses amusantes, je suis maintenant infirmier

J'ai tout quitter pour vivre de ma passion qu'est la montagne, en tentant de remiser mes vieux démons vagabonds. Mais l'envie est trop forte, la promesse du plein emploi n'est pas au rendez vous et la lassitude est malheuresement de mise ...
Je m'apprête donc à poser une date, et à partir. Simplement.

Donc si à tout hasard, nos chemins peuvent se croiser ..

j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale S, je compte faire une pause dans mes études après avoir eu le bac !
J'ai en vu de faire le tour du monde depuis plusieurs années déjà et c'est maintenant que je peux me permettre de vivre cette aventure!
Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique, mais j'aimerais trouver quelqu'un pour faire ce tour du monde. Alors si vous etes partant on peut en discuter
PS : je veux donner un but à mon voyage pour mes études après!