2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Hamac Hammock Bliss No-See-Um No More

aldo76 - 03 sept. 2013
2 messages
Bonjour,
Après quelques nuits à la belle étoiles en Calabre et de nombreuses rencontres avec mes amis moustiques, j'ai décidé de m'offrir un hamac.
Après avois bien étudié ce fameux comparatif:
/hamacs/comparatif-hamacs.html
Mon choix s'est tourné vers ce modèle:
/hamacs/hamac-hammock-bliss-no-see-um-no-more.html
Mais voila, impossible de trouver un revendeur en France et comme mon anglais est pas terrible...
Bref vous l'aurez compris, quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit ou me fournir cet hamac en France ??
Merci à tous,
Aldo

Johanna - 04 sept. 2013
659 messages
Salut Aldo,
C'est Eric de la boutique en ligne Va Jouer Dehors qui importait ces hamacs et nous en avait fourni pour le test. Je viens de voir que cette boutique est maintenant fermée... Je vais transmettre ce message à Eric pour voir s'il lui en resterait en stock...

Sinon, directement via le site de Hammock Bliss, il y a moyen d'en commander depuis la France mais apparemment ce n'est pas trivial (passage via Bundle Box, cf. http://www.hammockbliss.com/key-info )...

aldo76 - 04 sept. 2013
2 messages
Salut Johanna,
Merci pour ta réponse, j'espère qu'Eric pourra me dépanner car je confirme qu'avec mon niveau d'anglais ,ca va être coton pour commander via le site que tu m'indiques :(
Dommage car le pense que mon choix était judicieux
Merci encore
Aldéric

mad - 04 sept. 2013
981 messages
aldo76 :
... Dommage car le pense que mon choix était judicieux ...


Et moi, je pense que non ;) !

Je répète sans cesse qu'il vaut mieux un hamac, une moustiquaire et une tarp séparés que des solutions intégrées, parce qu'on arrive à un coût et à un poids moindres, et surtout parce qu'il est très facile de déchirer la moustiquaire dans les trucs combinés.

aldo76 - 04 sept. 2013
2 messages
Pfffff ,
Et voila , le doute revient sur mon choix !!!
Pourtant le test donnait ce modèle assez bien placé au niveau rapport qualité prix...
Je dois préciser que l'utilisation sera occasionnelle et que les 6 mois de baroud au Pérou ne sont pas encore dans les projets à court terme: rolleyes
Donc concrètement, tu me conseilles quel modèle avec un budget d'environ euhhhh , j'en sais trop rien :/

mad - 04 sept. 2013
981 messages
Réponse en MP ;)

loic88 - 04 sept. 2013
305 messages
Pourquoi MP ? J'aimerais bien connaître aussi ton avis !

mad - 05 sept. 2013
981 messages
loic88 :
Pourquoi MP ? J'aimerais bien connaître aussi ton avis !


Dans le numéro de "Carnets d'Aventure" où le test de hamacs a été publié, il y avait un encart où je donnais mon avis, et un article "Randonner en Jungle" où je montrais mes bivouacs hamac. Je copie ici l'encart :


Quelques remarques sur les hamacs (MAD)
Avec bien plus de mille nuits passées en hamac, sur quatre continents (je n’avais pas de hamac en Australie, et je l’ai bien regretté !), j’ai quelques idées sur ce qui me convient ou non. Ce petit encart vient compléter le tableau de l’article.
Parlons tout d’abord de hamacs qui n’ont pas été évoqués ici : les hamacs en coton, et les hamacs en filet. Pour les premiers, c’est simple, ils sont extrêmement confortables, et extrêmement lourds. En outre, ils sentent assez vite mauvais en milieu tropical, et mettent des jours à sécher si le temps est humide. On l’aura compris, les hamacs en coton sont en pratique réservés à un usage sédentaire. Le cas des hamacs en filet est différent : ils sont parfois très légers, et solides (je ne parle pas des hamacs indigènes en fibres ou en lianes, souvent confortables, mais difficiles à transporter car fragiles et assez lourds). Mais ils n’offrent aucune protection contre les insectes et les courants d’air, et sont inconfortables, voire dangereux (on peut se coincer un doigt, voire pire :( ). On peut les envisager tout au plus pour une sieste, en plus du couchage proprement dit.
Restent les hamacs en nylon ou autre toile de parachute. Il faut savoir si vous aurez besoin d’une moustiquaire, et/ou d’un toit. Je n’aime pas les hamacs combinés, pour deux raisons : si le hamac est un tant soit peu mal monté, la moustiquaire se déchire une fois sur deux. Par ailleurs, dans pas mal d’endroits, elle n’est pas nécessaire. Les combinés hamac, moustiquaire et tente sont encore pires, en particulier les combinés « militaires », dont la « tente » est bien trop étroite pour abriter par forte pluie, surtout s’il y a un peu de vent, et qui sont vraiment inconfortables. Je mettrais un peu à part les Hennessy, mais leur prix est très élevé, et ils n’offrent pas non plus la modularité que je souhaite. J’explique dans la chronique MUL : « un MUL en forêt tropicale » les types de montages et de combinaisons que j’utilise.
Un mot sur les cordes : j’utilise de la corde de drisse de bateau en 3 ou 4 mm, voire moins avec de la dyneema ; il faut quand même que la résistance soit d’au moins 300 kg (cf trigonométrie élémentaire ;) ). On rencontre souvent le problème que les nœuds se souquent et sont pénibles à défaire : il y a un truc, à savoir de glisser dans le nœud en le faisant un petit tube ou bâton lisse, sur lequel le nœud se souque, mais qu’on peut ôter au démontage, ce qui permet de le défaire facilement. D’aucuns prônent de plus forts diamètres de corde pour ne pas marquer l’écorce : cela a un sens dans le cas d’une installation de longue durée (on peut alors mettre une boucle en sangle pour une installation semi-fixe), mais pas pour un bivouac – c’est l’histoire de l’élastique de slip – la marque visible le soir est partie au matin :D .
Tordons le coup au passage à un mythe qui traîne ici ou là : on ne peut pas raisonnablement monter un hamac sur des bâtons de marche. Même si avec beaucoup de patience on peut arriver à faire un montage qui tienne assez longtemps avec un gugusse dedans pour faire une photo, ce n’est pas du tout envisageable en pratique (il faudrait ne jamais éternuer, ni se gratter, ni se retourner !). Si les arbres manquent, on peut parfois utiliser des rochers etc., mais ce n’est pas toujours possible : y penser à l’avance !
Enfin, une dernière remarque : à mon avis, le hamac n’est pas une solution par températures fraîches, et je ne l’utilise jamais quand la température est en dessous d’environ 10°C : en effet, la circulation d’air par en dessous est bien plus pénalisante que dans le couchage au sol avec un matelas même mince (schématiquement, au sol, on crée un gradient de température qui se stabilise, avec une perte d’autant plus faible que le matelas est épais, alors qu’en hamac, la circulation d’air assure un refroidissement toujours aussi efficace). Et s’installer dans un hamac avec matelas et duvet fait perdre tout son charme à cette solution, charme qui relève beaucoup pour moi de l’impression de légèreté et de simplicité que l’on ressent.


Quant à l'article, réfère-toi au magazine ;) ...

La fabrication d'une moustiquaire est décrite dans ce forum par Cariacou.

baum - 05 sept. 2013
1 messages
Bonjour Johanna, Aldo et Mad...

J'ai effectivement fermé la boutique Va Jouer Dehors... en attendant le lancement d'une nouvelle activité import distribution...
Hammocks Bliss fera très certainement partie de notre futur catalogue en distribution France, avec notamment le nouveau SkyBed, un hamac asymétrique trois saisons !!
Ceci dit, il me reste quelques modèles en stock. Malheureusement plus de No See Hum No More...
Par contre, j'ai encore un Bliss Single Forrest Green et une moustiquaire Mosquito Net Cocoon. L'ensemble pèse 960 grammes.
Ce qui, cher Mad ;), est plus que le No See Hum No More, truc combiné qui pèse 800 grammes et coute un peu moins cher... Il est conçu de telle manière que si on ne veut pas utiliser la moustiquaire, il suffit de le monter à l'envers, la moustiquaire en dessous. Perso, je l'utilise depuis des années, et je n'ai jamais rien déchiré !!! :)

Aldo, si tu veux cette combinaison Single + Moustiquaire, contacte mois en MP...

Il me reste également un Bliss Triple (grand hamac 250 cm x 300 cm, 715 grammes), deux Ultra Light (140 cm x 240 cm, 380 grammes), quatre paires de sangle pour allonger la suspension du hamac (et éviter d'abimer les arbres), et deux Tarps (305 cm x 146 cm, 480 grammes, une face protection pluie, et une face réflective contre la chaleur).

aldo76 - 05 sept. 2013
2 messages
Merci Mad pour tes précieux conseils,
Aucun doute que je vais les prendre en compte,
Je vais prendre mon temps pour choisir mes hamacs et en profiter pour visiter ce site vraiment trop sympa,
Bon vent à tous.
Aldéric

loic88 - 05 sept. 2013
305 messages
@Mad,

Merci pour la réponse ! ;)

Remonter