Accueil des forums
Le voyage à pied

Stevenson en famille accompagné d'un âne

share(partager)
share posté le 07 Aug 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 3/8/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello,

Plutôt adeptes du voyage à vélo, cette année, pour de multiples raisons, nous avons choisis de partir sur les chemins à pied. Nous avons fait une toute petite partie du GR7 plus connu sous le nom 'Chemin de Stevenson'. Nous étions en famille : un couple et deux enfants de 4 et 8 ans en compagnie d'un âne (dit 'Grisou').

Ce n'était pas là notre première expérience de randonnée avec un équidé et ce sont bien ces brèves précédentes expériences qui nous ont encouragé à partir cet été sur plusieurs jours. L'expérience est intéressante, surtout avec des enfants. L'animal, en plus de réveiller un certain intérêt pour les plus jeunes, est aussi un partenaire tiers qui les encourages, les responsabilises efficacement. Il peut même presque devenir un médiateur utile dans les moments plus tendus communs à la vie de famille (même en voyage).

Ainsi, bref témoignage sur le forum dans une salle pour laquelle je n'ai pas l'habitude d'intervenir et dire que le chemin de Stevenson est un itinéraire des plus agréables, accessible pour tous (plus que jamais). Il offre l'opportunité de voyager d'une manière différente, avec un animal, le long d'un itinéraire prévu à cet effet. C'est un excellent moyen de donner le goût de la marche en pleine nature à de jeunes voir très jeunes marcheurs.

Nous partagerons notre expérience de cette petite aventure et vous encourageons et la caler dans vos agendas de vacances (en famille en particulier) et en France puisque c'est cet été le thème de notre magazine.

Hi han!

Simon.
Bon voyage, Simon.
share(partager)
Remonter