1 membre et 2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

bateau pneumatique sur le lac d'annecy

skywallker59 - 01 août 2013
1 messages
Bonjour

J'ai fais des recherche sur le net mais je n'aipas trouvé mon bonneur
je voudrai savoir si il est possible de naviguer sur le lac d’Annecy avec un bateau pneumatique (gonflable) dirrigable avec des rames en dehors de la zone dite "bande de rive"

Sur l’arrête préfectoral il parle de bateau comme étant une construction flottante apte a se diriger et a recevoir des bien des des personnes.

Pour me moi ça m'a l’aire 'étre bon mais je voudrai voir confirmation car je part en vacance et si ça n'ai pas le cas, je ne prend pas mon bateau gonflable qui prend de la place

merci de vos réponses :)

mad - 01 août 2013
981 messages
Il faudrait au moins préciser de quel genre de gonflable il s'agit pour qu'on puisse donner une réponse ...

mtriclin - 02 août 2013
42 messages
Je pense pour ma part qu'il faut comprendre la réglementation sur le lac d'Annecy comme indiqué dans la réglementation DIV 240 : zone des 300 mètres du bord de plage accessible aux engins de plage (typiquement les bateaux pneumatiques de plage) et au delà réservé aux embarcations immatriculés aux affaires maritimes.

Si vous avez un pneumatique, regardez les spécifications techniques pour savoir si votre embarcation rentre dans la catégorie des bateaux immatriculables aux aff. mat ( longueur > 4,0 m, pontage ....)

Remonter