4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Conseil voyage/kayak

Ravaillak - 22 juil. 2013
1 messages
Bonjour à tous !

M'interessant depuis peu au kayak, je me suis procuré le magazine carnet d'aventures spécial kayak/voyage sur l'eau, mais j'avais tout de même quelques questions, d'où ma venue sur ce forum.
Actuellement étudiant, je fais l'année prochaine une année sabbatique ; je vais travailler jusqu'en décembre/janvier, et voyager de janvier à juillet/août. M'est soudainement venue l'idée, en lisant un bouquin de Kim Hafez, de le faire en kayak, en solo. Plusieurs questions alors :
1) est-ce prudent, alors que je ne suis qu'un débutant, de partir faire des longues randonnées ? ( je comptais faire 3 semaines de randonnée dans un pays, et rentrer 1 ou 2 semaines me reposer en france, 3 semaines dans un autre endroit, puis 2 semaines repos en france, etc...) En sachant que je sais me débrouiller dans la nature, j'ai l'esprit d'aventure, j'ai beaucoup fait de voyages à pieds longs mais jamais en kayak
2) je m'oriente vers un kayak pliable, style nautiraid ou feathercraft si les sous me le permettent, ma préoccupation principale étant de trouver un kayak transportable dans une voiture ou dans un train, que je puisse charger ( au moins de quoi vivre pendant trois semaines...). Est-ce un choix judicieux d'en prendre un pliable ? Un modèle en particulier fait pour les grandes expéditions ? J'avais pensé tout d'abord au nautiraid greendlander, ou au grand narak 550, qui est deux places mais convertible 1 place, pour avoir beaucoup d'espace.
3) Ma principale question : avez vous des idées de voyages ? Particulièrement en janvier/fevrier, ou l'hiver sera encore là, je ne sais pas trop ou kayker pendant 3 semaines. Bref des idées de pays se prêtant bien au kayak, pour les mois froids (de janvier a mars/avril) et pour les mois plus chauds( d'avril à juillet/août) ! J'avais déjà songé à l'irlande ou l'écosse.

Merci beaucoup, et bravo pour votre forum, que je lis régulièrement :)

Olivier - 09 août 2013
2251 messages
Beaucoup de questions, pas facile de répondre, tout est une histoire de compromis et de choix personnels.
Il y a de grosses expés effectuées en pliant.
En été, pas forcément besoin d'aller dans un pays plus froid, le voyage sur l'eau est vraiment agréable thermiquement.
Voila un tout début de réponse (on est aux taquets après 1 mois et demi d'absence), peut-être que ça relancera ce fil.

Remonter