Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Conseil achat kayak 3
(partager)
posté le 18 juil. 2013

Michaz
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 18/07/13

Message privé
Hi, je souhaiterais acheter un kayak (1 place déja) pour pratiquer sur La Marne, au lac du der et peut être un peu en mer (mais beaucoup moins en tout cas car un peu loin de cher moi). Il me faut un kayak polyvalent, avec lequel on peut avancer.

Je me pencherais sur des kayaks de ce style la Sit in top comme le Kayak Disco : http://www.kayak-attitude.fr/kayak-disco-plus-rtm.html
Se serait mon idéale ?

Et dernière question un kayak de 4m28 sur le toit d'une 207 c'est du déja vu ? je compte pas acheter une remorque.

Merci pour vos réponse..
posté le 18 juil. 2013

Ange Léoni
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 08/05/10

Message privé
Salut Michaz. Je fais de temps en temps du canoë sur le lac du Der, méfiance car lorsque le vent se lève il peut y avoir de grosses vagues, donc choisi un kayak bien stable + gilet de sauvetage systématique.

Mon canoë (esquif canyon) fait 5.02 m pour 35 Kg et je le transporte sans aucun problème sur le toit de ma Seat Altea (4,28 m) équivalent d'une Peugeot 308. Je le fixe avec 2 grosses sangles aux barres de toit et à l'avant je l'attache avec une corde à l'anneau de tractage que je visse dans le pare-choc. Le fait de l'attacher à l'avant est très important car sinon le vent qui s'engouffre dans le canoë risquerait de le soulever. Le bateau dépasse de 70 cm à l'arrière, l'idéal serait de le fixer également à l'arrière mais je n'ai malheureusement pas de point d'attache à ce niveau sur mon véhicule. A la conduite je ne le sens pas du tout, et même sur les longues distances rien ne bouge. Donc en proportion un kayak de 4.28m sur une 207 ça me paraît jouable à condition de bien soigner l'arrimage.
posté le 20 juil. 2013

Michaz
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 18/07/13

Message privé
Merci Ange Léoni, j'ai fait du kayak en mer se matin avec un peu de vagues et franchement j'ai kiffer. Mais la prochaine fois se sera surement sur la Marne ou le Der.

Mais j'hésité maintenant entre 2 kayaks l'original http://www.kayak-attitude.fr/kayak-pack-mambo-rtm.html
et celui -ci http://www.kayak-attitude.fr/kayak-vulcano-rainbow.html

Niveau stabilité le 2ème permet aussi de monter à la vague avec son fond plat. J'hésite vraiment peut tu m'orienter un peu plus ?

Merci a toi
posté le 21 juil. 2013

Ange Léoni
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 08/05/10

Message privé
Désolé Michaz mais je n'y connais rien en kayak, mon trip c'est l'open canoë... Je suis certain qu'il y a des personnes qui te seront de meilleur conseil que moi sur le forum. L'idéal bien sûr avant d'acheter c'est de pouvoir faire un essai du (des) modèles convoités, c'est ce que j'avais fait pour ma part en m'inscrivant à un stage qui m'a permis d'essayer plusieurs modèles avant de passer commande.
Bonne chance à toi dans tes recherches !
(partager)
Remonter